Le flan d’Osmane

En cette année 2017, on cuisine en thé, on pâtisse en thé, on mitonne en thé, avant que de saliver en thé, puis de déguster en thé.

Cette année, chaque mois, chaque fois, l’on cuisinera en thé by Les jardins d’Osmane.

En ce mois de mars, on pâtisse en Délices abricot, alliance de thé vert et blanc parsemé de bleuets blancs, exhalant de douces effluves d’abricot gourmand. Et l’on cuisine un flan aux abricots et au Délices abricot, j’ai nommé le Flan d’Osmane.

Brigade d’Osmane, en flan cuisine !

 

Flan d’Osmane

Ingrédients :

  • 125 g de farine
  • 125 g de fleur de maïs Maïzena
  • 150 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 1 litre de lait
  • 15 g de thé Délice abricot by Les jardins d’Osmane
  • 1 filtre à thé format L

 

La recette by Thé mon oolong :

  • Mélanger la farine, la Maïzena, le sucre, puis y ajouter les œufs uns par uns ;
  • Dans le même temps, verser le lait dans une casserole puis faire chauffer celui-ci jusqu’à atteindre la température d’infusion optimale, ici 80° ;
  • Infuser le thé dans le lait porté à 80° pendant le temps d’infusion requis, entre 5 et 8 minutes (7 minutes en ce qui me concerne) ;
  • Ajouter le lait tiédi au mélange ;
  • Disposer quelques abricots secs (mais moelleux) dans le fonds d’un plat, en l’occurrence ici un moule en silicone de forme ronde ;
  • Passer la pâte au tamis puis la verser sur les abricots ;
  • Enfourner à 160° pendant 40 minutes ;
  • C’est cuit ;
  • Démouler et, selon vos goûts, laisser ou non refroidir.

Brigade Osmanienne, savourez !

 

L’on se retrouve le mois prochain pour une recette non moins gourmande au thé Les jardins d’Osmane.

Délices abricot, 13,95 € la boîte de 20 sachets mousselines, 12,95 € la boîte de 100 g

Tasse d’Osmane, 16 €

Bougie d’Osmane, parfum Pignon de pin, L’Heure du Thé ou Bourbon, 34,90 €

 

A très vite,

Thé mon oolong

 

12 commentaires sur « Le flan d’Osmane »

  1. J’ai réalisé et surtout goûté « le Flan d’Osmane » ce dimanche. Un vrai régal. Et très facile à réaliser. Même mon mari qui ne boit pas de thé, l’a trouvé délicieux. A bientôt j’espère pour d’autres recettes.
    Sophie

    Aimé par 1 personne

    1. Ohohohhhhhhhhhh… j’en suis plus que ravie ! 😃. C’est la première de mes recettes que quelqu’un ose réaliser ! 😁. C’est extrêmement touchant. Heureuse que la recette ait plu. Ici aussi il a fait fureur même chez les non amateurs de thé, comme quoi la cuisine au thé a un bel avenir devant elle 😉. Au mois prochain pour une recette encore plus gourmande 😋. Bises 😘

      J’aime

Laisser un commenthére