#SMEP2017

L’après Saint-Maur en poche, édition numéro 9 📖

Il y eu ces deux jours, passés à arpenter les allées encombrées de ce village d’irréductibles lecteurs où résistent encore quelques dizaines d’affiches multicolores, la griffe de La griffe. Il y eu ce weekend empreint d’émotions, empli d’ivresse et de sourires, chargé de polar, surtout, de rires, aussi.

Ils nous restera ces livres, ces histoires noires où vivent désormais tapis quelques mots écrits à l’encre de nos échanges, quelques dédicaces, souvenirs impérissables de ce salon des bords de Marne aux airs de potion magique des temps littéraires.

MERCI à La griffe noire et à la ville de Saint-Maur-des-fossés, aux bénévoles, aussi, aux amis, aux auteurs et éditeurs.

Un merci particulier aux grands parmi les Grands, ceux qui réveillent la bête qui sommeille en moi, à Olivier Norek, les mots ne me viennent pas, à Claire Favan, mon bourreau au sourire d’ange, à Ingrid Desjours, qui m’a rendu la vue, à Nicolas Lebel, on se bigophone, à Franck Thilliez, l’indétrônable, à Glenn et sa bête noire, ma bête bien-aimée, merci pour tout, à Marc Fernandez, rendez vous en octobre, à Agnès Abécassis, pour qui je délaisserais volontiers le thé pour un café, à Hervé Jourdain, la juriste te remercie, à Niko Tackian, rendez pris en septembre, à Romain Puértolas, dresseur de mots, à Sandrine Colette, mes nerfs sont désormais d’acier, à Jacques Expert, expert dans l’art du scénario d’épouvante in la ligne 1 du métro parisien, à Jacques Saussey, avec toutes mes félicitations, à Aurélie ValognesAlexis Aubenque, Daniel Cole, Sandrone Dazieri, Cédric Bannel, les CamHug, Fabio Mitchelli, Armelle Carbonel, Johana Gustawsson, Louise Mey, M. J. Arlidge, Jacques-Olivier Bosco, Amélie Antoine .. 💬

Et mille pardons à ceux que j’oublie, qu’ils sachent que la serial lectrice, elle, ne les oublie pas.

Désormais, vient l’heure de se retrancher dans la nuit noire, là où le crissement des pages que l’on froisse fait écho à nos souffles lourds.

 

A tout bientôt,

Thé mon oolong

2 commentaires sur « #SMEP2017 »

Laisser un commenthére

