Nous irons cueillir du thé

Mercredi 19 avril, il est 18 heures lorsque je me rue dans les rues de Paris, tentant en vain d’échapper aux meetings politiques qui font loi en ces temps de présidentielles.

Mercredi 19 avril, il est 18 heures 10, je me précipite devant le 6 rue du Moulin Joly, Paris 11ième, où ma bande de Teasters est déjà attablée.

Mercredi 19 avril, il est 18 heures 15, et je m’en vais cueillir du thé chez Cueillette Coftea Shop.

Je pénètre dans l’antre du Coftea, subtile alliance de Cafthé, posant mes yeux sur ces murs bruts puis sur ce mobilier design.

 

Mercredi 19 avril, il est 18 heures 20, et je me vois d’abord offrir un financier à la pistache, accompagné d’un Kama-iri Cha, thé vert japonais issu du bourg de Gokase à Miyazaki, torréfié au chaudron par Monsieur Korogi à Paris en août 2016 (j’y étais).

L’instant suivant, c’est un Tie Guan Yin venu tout droit de la région d’Anxi en Chine, récolté en octobre 2015 et oxydé à 10 %, qui m’est servi, d’abord en version chaude, ensuite en version froide.

Nul n’arrête Isabelle et Brian, Maître thé et Monsieur café, qui déjà nous proposent de déguster de sublimes Pointes d’or, ou thé rouge du Yunnan, récolté en mars 2016 sur des arbres sauvages à 2 600 mètres d’altitude. Nous les dégusterons à froid puis à chaud. En version froide, elles révèleront une note fruitée, semblable à une pêche juteuse, sans commune mesure !

Enfin est venu le temps du pu’erh, un pu’erh fermenté infusé en gong-fu cha, une brique de pu’erh Shu de 2009 issue de Fengqinq dans le Yunnan. Un pu’erh oui, mais dont les notes terreuses s’évanouiront en refroidissant, réussissant alors à séduire mes papilles non averties.

C’est alors que je fus prise en flagrant délit de bonheur gustatif, croquant à pleines dents dans un Couronnes Cake au matcha, divin !

Je suis allée cueillir du thé ..

 

Le Tea After Work du mois d’avril, en compagnie de Zoé alias Zoé in the Kitchen, Adeline alias Thé+Toi, Madeline alias Amaurea, Cécile, Alex alias AlexThé, Mathilde alias Instabouchefine ou Teatripblog, Alice alias In food we trust, Estelle alias Volutes tea et Laetitia alias Thévangéliste

Cueillette Coftea Shop, 6 rue du Moulin Joly, Paris 11ème, métro Couronnes, ouvert du mardi au vendredi, 8h – 18h, et le samedi et dimanche, 10h – 17h.

Cueillette Coftea Shop, où déguster des thés sélectionnés chez LupiciaTerre des thés ou encore NeoT, à retrouver également sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook

 

A tout tout bientôt,

Thé mon oolong

2 commentaires sur « Nous irons cueillir du thé »

Laisser un commenthére

