Thé mon cape [concours inside]

Ils ont mis le cap sur l’Afrique, j’ai mis le cap sur Cape and Cape.

Cape and Cape, maison de thé d’Afrique nichée au cœur de Paris, où se perdre entre deux virées touristiques, où se tapir quand le soleil darde Paris, où s’abriter quand la pluie s’abat sans fin sur la capitale.

Cape and Cape, photographie des terres d’Afrique, portrait de l’art africain, cliché des terroirs de Rooibos, selfie des parcelles de thé.

J’ai mis le cap sur Cape and Cape. Et depuis ce jour, de pied en cap(e), je ne puis que dire que tu es mon cap. Thé mon cap, mon cape, mon Rooibos dans l’obscurité, mon thé dans la nuit noire.

 

Thé mon Smoky Lion, mon Lion fumé quand, rugissant, d’un coup de patte qui s’abat sur cette terre baptisée savane, tu me fais comprendre que le grand continent, s’il est aujourd’hui terre d’asile du thé, est avant tout ton territoire.

Thé mon Smoky Lion, mon thé noir du Malawi, Lapsang venu d’Afrique, thé fumé au bois de goyavier venu des hauts plateaux du Malawi.

Thé mon thé, sublimes feuilles brunes roulées sur la longueur, développant un parfum fumé, nullement féroce mais non moins présent.

Grand Lion, à infuser 3’ à 85°.

Thé ma liqueur, ambre de la savane, et si tes essences fumées viennent chatouiller mes papilles, si elles viennent rugir sur mon palais, elles n’en sont que frivoles. Grand Lion d’Afrique est d’abord parfum boisé, avant que d’être note de tête fumée, s’éclipsant l’instant suivant pour ne laisser subsister sur le palais qu’une fugace empreinte de fraîcheur.

Le roi des animaux a rentré ses griffes, son thé est lionceau, lionceau câlin, tout juste féroce pour son jeune âge.

 

Thé aussi mon coffret, miniatures triangulaires by Cape and Cape :

  • A man’s wish, Rooibos de caractère.
  • Jambo Paris, création by Cape and Cape ou thé vert de Tanzanie élégamment allié à un bouquet de fruits exotiques et une corbeille de fleurs. Jambo les papilles !
  • Citrus Kiss, Rooibos agrémenté de citronnelle, orange et cannelle.

 

Pour fêter encore encore, encore un peu, les 1 an du blog, Thé mon oolong se ravie de voir son invité Cape and Cape traverser le salon plongé dans l’obscurité, s’approcher du gâteau encore fumant, et lui vous offrir deux présents en thé.

Pour participer :

  • Me rugir dire en commentaire quelle est votre Maison cap, la maison de thé vers laquelle vous vous tournez sans fin et sans l’ombre d’un doute.
  • Une chance de plus :
  • Et puis et puis, me dire qu’à travers ce blog, je suis votre cap !

Concours ouvert jusqu’au 7 mai, minuit, deux présents by Cape and Cape, deux gagnants, résultats ici le 8.

Alea jacta est : Virzara remporte le Smoky Lion, Chouca le coffret de 3 miniatures

Mesdemoiselles, contactez-moi via themonoolong@gmail.com

 

Cape and Cape, 12 rue de Fourcy, Paris 4ième, face à la Maison européenne de la photographie

Smoky Lion, thé noir fumé du Malawi, dans sa somptueuse boîte métal aux nuances de vert et de rose, 15,20 €, ou en vrac, 11 € les 70 g

Mug éléphant, 22 €

Coffret de trois miniatures de thé et rooibos, 18,50 €

Mes précédents articles siglés Cape and Cape, où découvrir :

 

A très vite,

Thé mon oolong

28 commentaires sur « Thé mon cape [concours inside] »

  1. Merci pour ce très beau concours. J ai plusieurs maisons vers lesquelles je me tourne régulièrement dont Cape and Cape. Je ne connais pas les produits quissus sont à gagner dont le petit dernier Smoky Lion. Je suis tenthée ! 😊
    Après avoir fait un petit tour sur ton blog je prends le cap direction mon livre commencé hier Hanna de Laurence Peyrin.
    Bon week end 😀

    Aimé par 1 personne

      1. En infusion j’aime beaucoup leur Trésor Inca (honeybush chocolat blanc, cerise, caramel,rose), Pomme vanille (morceaux de pomme et vanille, un petit gout de tarte aux pommes, c’est délicieux),Une fraise au Canada (Hibiscus, Pomme, Ananas, Raisin, Aronia, Carotte, Fraise).

        En thé, le Gyokuro, le Lapsang Souchong, le Milky Oolong pour les natures, et le Envolée Andalouse (poire, rose), Earl Green (thé vert, bergamote, bleuet), Cerises frivolkes (thé vert cerise), la Route des épices (pu erh cannelle)…

        je suis encore loin d’avoir tout goûté, mais voila une sélection de ceux qui m’ont le plus plu. 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Hello mon cap’ !
    Ma maison cap pour le thé… celle avec laquelle je ne suis pas souvent déçue c’est Le Palais des thés, j’sais que c’est un peu banal, c’est pas très bio, mais bon, les packagings sont trop beaux et les thés sont gourmands et ils s’inspirent du monde entier ❤
    merci à toi, ô cap !

    Aimé par 1 personne

  3. Je participe avec grand plaisir !
    Une amie m’a rapporté du thé noir du Yunnan (via son ami qui travaille dans le thé). Il n’y a pas de maison associée mais ce fut une véritable découverte pour moi !
    Et comme tu le sais certainement… je te suis déjà partout (ainsi que Cape and Cape).
    Bisous et à très vite !

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour,
    La marque de thé vers laquelle je me retourne régulièrement est Kusmi tea et sans oublier les cents royaumes, un monsieur qui fait les marchés vers chez moi et qui a un site web. Les thés sont bios, le monsieur passionné et moi je les adores ! Je ne suis pas dy genre a laisser des commentaire mais là c’est l’occasion de dire que ce blog me permet d’éveiller ma curiosité sur le thé dès que possible et ça, j’adore (aussi) Merci pour ce concours 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ☺
      Bon Kusmi, bon, on va faire comme si je n’avais rien entendu 😂😂
      Par contre les cents royaumes, intriguant !
      Merci pour cet élan de commentaire qui me touche beaucoup 😳. Bises et à très vite par ici 😘😘

      J'aime

  5. Hola !
    Merci pour ta jolie attention ! Je m’y tente avec plaisir !
    Moi mon cap (Que dis-je, c’est un cap ? … c’est une péninsule ! … Ahem excusez moi !), la maison de thé qui me guide à travers les infinithés c’est Dammann !
    Le Vert Exotic est mon péché mignon, mon cap dans la gourmandise, bref … Une délice !
    Sinon, je suis déjà les deux Instagram sous aschouca !
    Sur ce, belle nuithé !

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou moi quand je vais sur Lille, je mets le cap au salon de thé UNAMI et l’épicerie Nonadeli c’est là que j’ai découvert Citrus Citrus de Cape and Cape. Et je suis un peu triste parce qu’il y a une exposition à Lille sur l’Afrique et j’aurais bien aimé que cape soit présent pour découvrir leur Smoky Lion. Merci pour la poésie de tes posts.

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour mon Cap! Je ne vis que par le thé et les marques défilent chez moi mais si je n’avais le choix d’en choisir qu’une, sans hésiter, L’Autre Thé, avec une rage d’amour pour le thé oolong Au Coin Du Feu avec ce goût de châtaigne grillée incomparable ! Tu connais ?
    Merci pour ce jolie concours!
    Je garde le cap de ce début de journée et je file auprès de la théière !
    (Évidemment je suis les deux comptes sur instagram 😊)

    Aimé par 1 personne

    1. Ahhhhh L’autre thé, l’antre du thé à Paris ! 🍃
      Par contre je ne connais pas leur oolong au coin du feu, mais le oolong à la châtaigne est une tuerie, d’autant plus chez eux ! 😍
      Évidemment je te connais bien, et je t’envoie des bisous 😘

      J'aime

Laisser un commenthére

