Aurore de présidentielles

À l’aurore des présidentielles, à l’aube du premier tour des présidentielles de l’an 2017, nébuleuses au possible, de ces pages, de ce polar narré par Alexis Aubenque, de cette enquête by Tracy Bradshaw et Nimrod Russel, je retiendrai une phase.

De ces pages rouges sang, je retiendrais une phrase, non une seule mais cette phrase, celle-ci, ces quelques mots à extraire de leur contexte puis à recontextualiser à quelques heures, quelques minutes à peine des présidentielles, quelques jours encore d’un débat qui se voudra apolitique puis du second tour qui s’en suivra, à l’issue plus incertaine encore que jamais.

« On ne devient pas leader d’un mouvement politique pour défendre des idées, mais pour la jouissance de diriger des êtres humains. Le goût du pouvoir, c’est ça qui guide tous les leaders »

Je retiendrai ces mots, et, pourtant, en mon âme et conscience, par amour de la France, ma Patrie, de ses droits et valeurs, pour son histoire et son futur, pour nos ancêtres et nos enfants, pour que la France connue du monde soit à jamais pays des droits de l’Homme et terre de liberté, je parcourrai ce dimanche les quelques centaines de mètres qui m’éloignent du bureau de vote, et j’irais glisser mon bulletin dans l’urne.

Tous nous gouverneront, tous en jouiront, mais d’aucuns sauront, je l’espère, faire du paquebot France le géant des mers du globe, colosse des Nations, Hercule d’une planète terre si souvent plongée dans les ténèbres et l’obscurité.

Allons enfants de la patrie, le jour du vote est arrivé.

Aux urnes citoyens ..

A lu, a voté !

 

Elections Presidentielles 2017

Aurore de sang, une enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russel, par Alexis Aubenque, chez La bête noire, Robert Laffont, ISBN 9782221159354, paru le 17 novembre 2016, 20 €

Du même auteur, Tout le monde te haïra, paru chez La bête noire le 5 novembre 2015, aujourd’hui chez J’ai lu, 8 €

Jardins des tentations, infusion made in Palais des thés, 8,50 € les 100g, 15 € la boîte métal

Tasse en grès japonais émaillé, Bambou doré, in Sucre glace, 18,40 €

 

Doux dimanche et à très vite,

Thé mon oolong

4 commentaires sur « Aurore de présidentielles »

Laisser un commenthére

