Douceur de cannelle en thé

Noël est douceur, douceur de l’instant hivernal, douceur de ces flocons tombant par milliers par delà la fenêtre, douceur des gourmandises qui prennent vie et arômes en nos fours, douceur de ces rues illuminées de mille couleurs, douceur de ces yeux d’enfants emplis de mille étoiles, douceur de la théine infusant en nos tasses brûlantes.

Noël est douceur, douceur en thé, douceur en cannelle.

 

Noël est douceur, douceur de thé noir saveur cannelle et orange, douceur de ces sombres feuilles brunes roulées sur la longueur agrémentées de morceaux de cannelle, amande effilée, pomme et vanille, et de quelques arômes de cannelle, orange et vanille. Noël est, en cet instant, doux parfum de cannelle amandée enrobée de pomme et orange amère.

A infuser, doucement, 3’ à 90°.

Infusion, en ces feuilles claires, est douce gourmandise tout juste sortie du four, effluves biscuitées de pomme et orange épicées à la cannelle, sucrées à la vanille et enrobées de chocolat.

Brune et si douce liqueur est notes d’orange amère cannellée, rehaussées par une vanille amandée persistante en bouche en une légère amertume.

Douceur d’Alsacie en thé noir, bredele en cannelle et orange ..

 

Noël est douceur, douceur d’infusion saveur pomme et cannelle, douceur de cette alliance florale et fruitée de pomme, cannelle, hibiscus, papaye, pétales de rose et amande effilée, révélant quelques vives notes de cannelle arrondies par une pomme à l’hibiscus.

A infuser, doucement, 6’ à 95°.

Infusion de douceur emplit l’instant de chaleureuses saveurs hivernales, effluves de pommes subtilisées derrière de jolies mais non moins douces notes de cannelle et hibiscus.

Puis liqueur rose orangé nous plonge en pays doux, quand, sur le palais, elle se fait vive et incisive attaque d’hibiscus cannellé, puis fondantes notes de pomme et, enfin, arôme cannellé persistant en nos papilles.

Douceur de pommes fondantes parsemées de cannelle ..

 

Thé noir de Noël saveur cannelle et orange, Infusion de Noël saveur pomme et cannelle, deux éditions limitées et, tout en douceur, deux idées-thés, deux cadeaux de Noël à offrir ou à s’offrir, 14,90 €, 25,90 € les deux, in Douceur Thé

 

A très vite,

Thé mon oolong

Publicités

4 commentaires sur « Douceur de cannelle en thé »

Laisser un commenthére

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s