Jour Quatre et déjà le Rooibos crépite en nos tasses

Jour Quatre et son Rooibos n° 25

En ce dimanche en Quatre, le réveil bat la mesure, il carillonne et emplit la pièce. Délicatement, l’on entrouvre un œil, tente de s’éclipser encore quelques instants sous l’édredon, puis, l’instant suivant, finalement dilate nos pupilles. L’on s’éveille, tendrement, encore confinés dans nos rêves. Le monde s’offre à nous par delà la fenêtre.

La neige ne semble pas tomber au dehors, le froid ne semble pas s’appesantir sur nos épaules. Pourtant, alors que nos yeux s’écarquillent face au soleil levant, que nos rêves s’évadent, l’on se surprend à imaginer que, déjà, le 25 décembre tant attendu est arrivé. Noël n’est plus aujourd’hui neige au balcon, alors, pourquoi pas y croire un moment encore. Tout juste le temps de reprendre ses esprits.

Non, nous sommes le jour Quatre, le dimanche en Quatre.

Mais déjà le feu crépite dans la cheminée, déjà le bois craque dans le foyer quand la bouilloire frémit, et déjà l’on hume la tendre odeur du résineux qui orne le salon et offre à nos yeux ses plus éblouissants habits.

En ce jour Quatre, J – 20, mais déjà le rooibos crépite en nos tasses.

Rooibos de Noël est rooibos n° 25, rooibos aux agrumes et aux épices agrémenté de cannelle, écorces d’agrumes, cardamome, gingembre, clous de girofle, poivre, anis étoilé, vanille, amande et pétales de rose. Il est jolies épines rouillées révélant quelques effluves d’agrumes épicés, quelques notes de cannelle et poivre rose agrumées et vanillées.

Déjà Noël afflue, puis la bouilloire frémit, 5’ à 95°.

Infusion de Noël est longues épines teintées de rouille développant un intense parfum de baies roses vanillées, délicatement alliées à quelques notes de cannelle et cardamome agrumées.

calendrier-de-lavent-2016-palais-des-thes-jour-3-rooibos-25-4

Liqueur de Noël, d’un brun rouillé, crépite en nos palais en de souples notes d’agrumes épicés. L’attaque est anis étoilé, délicatement orangée, quand craquent sur nos papilles quelque arômes hivernaux, quelques notes de fonds poivrées et vanillées.

Chaleureux rooibos de Noël nous plonge en ce jour 25 à venir. Il crépite en nos palais, craque sur nos papilles et épice décembre de rêves en thé ..

 

calendrier-de-lavent-2016-palais-des-thes-jour-4

Rooibos n° 25, Création exclusive de Noël, in Palais des thés,

8,50 € les 100 g

14 € la boîte métal

 

A demain,

Et joli dimanche, 

Thé mon oolong

Publicités

Laisser un commenthére

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s