Thé, virevolte, envole-toi

Le thé prit son envol, et atteint un jour mes papilles, jusqu’à pénétrer mon cœur et finalement imprégner mon âme.

Puis, Tamia et Julia, mères de La thé box, prirent à leur tour leur envol, et créèrent, telles deux sœurs de thé, leur fraternelle collection.

 

L’envol, premier du nom, est thé vert agrémenté de pétales de rose rouge, fleurs de bleuet et jasmin, de morceaux de framboise, fraise et mangue, et nous promet un envol au-delà de la gourmandise fruitée, aux confins de quelques notes de rose, fraise, fruit de la passion, crème de rhubarbe et mangoustan.

la-the-box-la-creme-de-la-creme-tamia-et-julia-lenvol-4

L’envol, Sencha fruité, en ces feuilles sèches, révèle mille saveurs fruitées s’envolant vers notre centre olfactif, lui offrant par là même quelques notes de fraise à la crème florale.

Il s’envole, puis coule, 3’ à 80°, avant de reprendre son envol en une infusion herbacée, parsemée de mille couleurs, évoquant quelques fragrances de crème à la fraise.

Puis, à la croisée des nuages, liqueur jaune s’envole vers le soleil, et délicatement, délivre à nos papilles quelques souples saveurs crémeuses. Crème aromatisée aux fruits de la passion se révèle en note de tête quand, thé vert, lisse et délicat, vient, en note de fond, cajoler nos palais.

Thé, virevolte, envole-toi,

Thé, vole, vole et vole encore ..

 

A très vite,

Thé mon oolong

14 commentaires sur « Thé, virevolte, envole-toi »

      1. Dans mes souvenirs L’Envol c’était une belle note de fruit de la passion en bouche, Alice lui c’était pomme si je me souviens bien (le doute m’assaille tout à coup, je regarde ça 😉😉)

        J’aime

Laisser un commenthére