Kodama, ou l’esprit du théier

Kodama,

Kodama, alias l’esprit de l’arbre,

Kodama, à mes yeux, l’esprit même du théier,

Kodama, salon de thé parisien, né de l’esprit de deux alchimistes infuseurs répondant aux prénoms de Martin et Vincent.

Kodama, tout esprit soit-il, a, depuis le 30 septembre 2015, pris ses quartiers au 30 de la rue Tiquetonne dans le deuxième arrondissement de Paris.

Kodama, ou l’immuable rite de l’infusion à froid, entendons ici l’infusion de feuilles de camellia sinensis associées à des ingrédients frais ou séchés, infusés dans de l’eau minérale Montcalm (résidus à sec, 32mg/L) pour, en tout en douceur, extraire les parfums et les propriétés des plantes en réduisant au maximum l’amertume.

Kodama, nous nous y sommes rendus, jeudi 27 octobre de l’an 2016, pour, autour d’un Tea after work #4, partager un moment raffiné fait de thé et cookie,

Kodama, où Martin et Vincent, mi-alchimistes, mi-infuseurs, nous accueillent dans leur antre chic et zen, emplie d’origamis par milliers, de fioles et carafes de thé glacés par dizaines, de poutres en bois blanchies et jolies plantes à l’esprit zen, mais aussi d’harmonieux cadres photos by Agathe Lippa.

Kodama, ou le rose qui me monte aux joues en sirotant un thé baptisé Le rose aux joues, thé noir d’Assam allié à la mûre et au cassis. Puis se reprendre en croquant dans un cookie chocolat noir, avoine et noisette.

Kodama, ou le temps de rougir de plaisir lorsque, en proie à un romantisme inattendu, les saveurs d’un thé noir aux fruits rouges s’ancrent délicatement sur mes papilles ..

Kodama, Kodama to go !

 

Kodama, suivez les « Quelques recommandations pour une infusion à froid » et devenez vous aussi, chez vous, un apprenti alchimiste de la trempe de Martin et Vincent.

 

Et en septembre, Même pas peur d’aller prendre le rooibos chez Kodama, un rooibos vert associé à la pomme et la citrouille.

 

Tea after work #4

Avec Thé+ToiVolutes TeaThevangelisteArthemissDivinithéZoé in the KitchenShermanex et Sandrine.

 

A très vite,

Thé mon oolong

Publicités

2 commentaires sur « Kodama, ou l’esprit du théier »

Laisser un commenthére

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s