La théine est en fête !

Play tea time,

Joues,

Joues au jeu des thés, joues au jeu des cocktails, joues donc, encore, au jeu des cocktails théinés,

Joues, jouez,

Jouez à mêler vos rires aux bulles de thé,

Joues, jouez, jouons,

Jouons à ignorer l’alcool, et à se délecter de Mojito théiné comme de Stiletto rooibosé, le tout sans une once d’alcool.

Entre deux danses, jeu de théine, les sens chahutent et s’affranchissent, quand la théine et le rooibos se chahutent mais, eux, jamais ne s’affranchissent de ces provocantes saveurs en fête.

Cocktail de théine, en avant danse, le bal de saveurs est ouvert ..

Let’s play tea Time chez La thé box !

 

Au rythme de la musique cubaine, la star des cocktails se sirote en rythme. Place au Black’n Mojito concocté par L’autre thé, un thé noir citron vert, feuilles de mûrier, menthe, citronnelle et écorce de citron.

La piste est en fête, envahie par quelques feuilles de thé noir brisées alliées à leurs partenaires et dansantes pétales de souci, citronnelle, écorces de citron et morceaux de fruits. En rythme, de douces saveurs de mojito imprègnent l’ambiance, sur un air de fraîche menthe citronnée, tendrement pétillante.

Musique cubaine, 4′, l’ambiance se réchauffe, 90° sur la piste comme au bar.

Transpirantes, jolies jolies feuilles quittent la piste de danse en une infusion semblable à une limonade vivement pétillante, savoureusement menthée et citronnée, colorée de brun, de vert et de jaune.

Puis, face au bar, mignonnes feuilles se contemplent dans le reflet de cette liqueur brune orangée aux fragrances mentholées et citronnées avant de se laisser apprivoiser par nos papilles déconcertées par quelques notes de véritable mojito pétillant joliment révélé par une base de thé noir.

A la fois tonique et stimulant, mojito habillé de noir est d’abord notes de citron mentholé avant d’être saveur de menthe reboostée par une légère note de citron persistante en bouche.

Mojito, habillé de noir, nous transporte à la Havane ..

 

Cocktail féminin, glamour, chic et tendance, Stiletto magnétise tous les regards et frime devant les papilles ébahies de nos convives.

Il est rooibos aux saveurs de fraise, noix de coco, ananas et citronnelle.

Il exhibe ses jolies feuilles rouille parsemées de citronnelle et morceaux d’ananas et coco, avant de révéler son intense parfum d’ananas citronné auquel succède une fragrance de fraise et coco, rondement légère, sur lit de rooibos fruité.

Tout en style, 8′ à 90°.

Stiletto, non content de magnétiser les regards, magnétise aussi les nez, tout heureux de respirer en cette infusion de belles effluves de citronnelle ananasée, enrobée de fraise.

Stiletto, liqueur rouille, hume la fête, le rooibos fruité, l’ananas fraisé fondu dans quelques râpeuses notes de coco.

Stiletto, enfin, magnétise les papilles, ébahies par un rooibos boisé et fruité sur lequel viennent danser quelques notes de citronnelle ananasée, endiablées et pétillantes, escortées par une coco boisée subtilement râpeuse.

Stiletto, tout en style, magnétise les regards et ébahi les papilles ..

 

Indémodable cocktail anglais, incontournable du « before », trinquons sur un air Earl Grey tea venu de la maison Taylors.

Cocktail Earl Grey est d’abord brisures de thé noir intense type English breakfast, fraîchement peu fleuries.

4′ à 90° et nous pourrons trinquer.

Bergamote fraîche et intense se surpasse enfin, sur base de brisures de thé noir, en une infusion bergamotée.

Bergamote légère, fraîchement fleurie mais subtilisée derrière un puissant English breakfast, se dissimule toutefois dans une liqueur marron glacée.

Trinquons, à nous, et au Earl Grey, au Earl Grey puissamment bergamoté en bouche, au Earl Grey intensément fleuri, noyé dans un thé noir aussi rond en bouche qu’il n’était violemment puissant au nez.

Trinquons en Earl Grey ..

 

La soirée fut longue, mais belle sera la journée, quand le réveil chez Taylors se veut English breakfast tea.

English breakfast tea, réveil à l’anglaise, sur base de brisures de thé noir, franc et corsé, duquel perce quelques saveurs de fruits mûrs.

3′ à 85°.

Fruits mûrs et compotés s’éveillent dans une infusion marronnée et corsée, puis dans une liqueur sombre déployant un parfum aussi fruité que robuste, alliance de fruits mûrs et de noyaux de prune.

Nos papilles, à l’heure anglaise, devinent un English breakfast robuste et corsé déployant de jolies notes maltées transformées en compote de fruits mûrs en toute fin de bouche.

Papilles à l’heure anglaise se réveillent en douceur en robustesse ..

 

C’est l’effervescence chez Harney & Sons. Au coeur de New York, chic théine exhibe ses atouts et se mêle aux toasts qui parsèment les tables. Et place au concours de danse théinée !

Réjouissance parfumée est d’abord Pomegranate oolong, sensuel oolong Ti Kuan Yin et son partenaire la grenade, tous deux prêt à encenser leur public.

Oolong vert foncé à brun, grossièrement roulé en billes, entre alors en scène et, sur son passage, délecte les invités de jolies notes crémeuses mêlées à d’intenses notes de grenade.

Sur un air de Oolong qui durera 3′, parés pour une infusion dansante à 85°.

Alors, joli oolong étend ses bras, et, dans de larges mouvements, tout en élégance et en sensualité, déploie ses subtiles fragrances fruitées, rondement boisées.

Dès lors, liqueur jaune danse devant nos yeux, liqueur jolie berce nos sens .. Notre sens olfactif d’abord, avec ces notes rondement boisées et subtilement fruitées .. Notre sens gustatif ensuite, quand se posent sur nos papilles quelques saveurs rondement végétales parsemées de notes fruitées persistant en bouche.

Pomegranate oolong bercera nos sens jusqu’au bout de la nuit ..

 

Menthe raffinée lui succède, elle est Organic Green tea with mint et s’élance à son tour. Habillée de ses feuilles brisées de Sencha et de Gunpowder aux nuances vertes, elle laisse subsister dans son sillon une intense et fraîche fragrance de menthe.

Elle infusera durant 3′ à 80° et révélera dès lors un parfum de menthe glaciale.

Puis, dans un dernier porté haut en saveurs, elle misera tout sur une liqueur sombre et orangée développant une fragrance de menthe verte alliée à un Gunpowder. Alors, elle glissera sur nos papilles comme sur la piste de danse en quelques notes oscillant entre menthe glaciale et menthe verte pour terminer par un final savoureusement théiné au Gunpowder.

Menthe glaciale Vs. Menthe verte : un porté hauts en saveurs ..

 

Une rencontre exceptionnelle se prépare depuis l’outre Atlantique, un tea dating aux airs de Caribe, une danse endiablée sur un air de Caribe, où thés noirs et verts, hibiscus, goyave, noix de coco et fraise mèneront la danse.

Thé noir, à l’œil, mènera son partenaire le thé vert, et tous deux emporteront dans leur sillage quelques pétales de bleuet. Leur empreinte olfactive sera divine, fraîche et vive. Sur des airs de fruits exotiques, goyave et fraise se dandineront.

Ils auront alors 3,30′ à peine, à 85° tout juste, pour envoûter les convives de douces effluves de fruits tropicaux .. Puis à peine quelques instants, ensuite, pour envoûter leurs papilles de cette liqueur brune aux notes de fruits tropicaux, légèrement tannique, où goyave, coco et fraise tentent d’exhiber leurs plus beaux atouts. Sur le palais, l’exécution sera grandiose, goyave et fraise, tropicalement sucrées, dévoileront leurs cartes, puis noix de coco tannique terminera la marche en une ultime note vive et tonique.

Sur un air de Caribe, goyave et fraise mènent la danse ..

 

Étincelles blanches et lumières vives, place désormais à White vanila grapefruit, prêt à enflammer la piste de danse, avant qu’enfin ne soit dévoilé le grand gagnant.

Dernier à se lancer, thé blanc brisé mise tout sur l’association de ses copartenaires que sont le pamplemousse et la vanille, tout deux formant un couple aux saveurs entêtantes et vives, aux saveurs de pamplemousse vanillé, de gâteau sec au pamplemousse sucré à la vanille alcoolisée.

Infusion, 80°, 3′ durant, fera de ce couple improbable un joli mariage gourmand, et offrira à nos papilles une liqueur brune orangée emplie de peps pamplemoussé et de vanille alcoolisé.

Gâteau au pamplemousse alcoolisé ..

Sans conteste, et le vote ne pu être serré, Pomegranate oolong rafle la mise, et les honneurs qui lui succèdent ..

 

Soirée pop, danse pop, et pop les papilles.

Pop et organique, s’exhibe d’abord un Organic cranberry vanilla delight, suivi d’un Organic White tea blueberry & elderflower plus tard encore rattrapé par un Organic honeybush acai berry punch.

Ce dernier, alliance de rooibos et honeybush, est agrémenté d’hibiscus, de grenade, de framboise et d’açai, libérant de fait un doux parfum boisé, empli de gourmandise framboisée.

5′ à 90° et rooibos rouille rougeâtre parfume la piste de notes de fruits rouge, alliance de framboise et d’hibiscus.

Et c’est ainsi que jolie liqueur rouille vient à son tour enflammer la piste de danse, dans d’amples saveurs framboisées, subtilement grenadées, avant d’enflammer également nos papilles, séduites par une danse fruitée sur lit de rooibos boisé. Quelques pas de framboise boisée, puis quelques autres de grenade, aucun geste brusque, et une danse soyeuse sur le palais.

Rouge gourmandise dansante ..

 

Organic White tea blueberry & elderflower jaillit sur la piste de danse, sur un air de thé blanc, citronnelle, sureau et myrtilles, parsemé de quelques pétales de souci.

Thé blanc brisé darde la piste en compagnie de ses partenaires pour une danse douce et fraîche, aux saveurs de myrtilles rehaussées par une pointe de sureau revitalisante.

Sur un tango, 3′ à 80°.

Fraîche et fruitée, l’infusion sera succinctes notes de sureau subtilisées derrière de vives notes de myrtilles.

Final éblouissant brunement orangé, la liqueur, enfin, sera fragrance fraîche et fruitée sur lit de thé blanc, alliance de myrtilles et sureau sur fond de thé blanc, devenant en bouche délicatesse et légèreté myrtillée suivi par un mordant porté saveur sureau.

Danse fruitée et son porté saveur sureau ..

 

Organic cranberry vanilla delight, rooibos brun, pour cette dernière danse rocambolesque aux notes de vanille boisées et fruits rouge, s’allie lui à l’hibiscus, l’églantier, le cacao, la vanille, le cranberry, la framboise et la pêche.

5′ à 90° d’une danse virevoltante où cranberry et hibiscus vanillé exhalent leurs saveurs, et liqueur rouille, extravagante, enchantera les convives de sa fragrance aussi ronde que vive, mariage de notes de rooibos vanillé rehaussé par le cranberry et l’hibiscus et d’autres arrières notes de framboise vanillée. Quelques pas de danse encore, pour sortir de la piste, et ce sont de pétillantes notes d’hibiscus qui viendront se déposer sur les palais, suivies de près par une frêle pêche et une subtile mais non moins attendue alliance de cranberry et framboise.

Peps pétillant et extravagance de saveurs sera la dernière danse, et les saveurs s’exhiberont jusqu’au bout de la nuit ..

 

Fin de soirée, la fête s’éternise, il est désormais l’heure de déguster un Smoothie citron dans La grange.

Ecorces de citron, citron vert, abricot, menthe, jolies feuilles de mûrier et de Buchu, pétales de bleuet et flocons de neige sucrés viennent parsemer quelques feuilles de thé vert brisé. Alors, citron vert pétillant exhale ses saveurs olfactives, contrebalancé par le vif parfum du Buchu, plus tard ravivé par la douce fragrance de la menthe.

Tonique, vif et nerveux, Smoothie citron et, de la nuit, aussi douce soit-elle, vous ne fermerez pas l’œil.

Dans le blender, 3′ à 80° et infusion smoothée sera vive note de citron mentholée avant d’être vive liqueur brune orangée développant de rondes saveurs citronnées, finement mentholées.

A cette heure tardive, les verres se lèvent encore, mais uniquement pour savourer un doux Smoothie autour de confidences murmurés dans La grange, un Smoothie tonique où notes de citron mentholé, un instant fraîchement fruitées, s’échappent pour laisser place à de toniques et vives notes de buchu citronné, persistant en bouche en un final médicamenteux.

Dans La grange, les citrons trinquent avec le thé vert autour d’un Mojito smoothé ..

 

It’s Playtime, It’s PlayTeaTime !

La vie est une fête, la théine est en fête !

la-the-box-playtime-1

 

À très vite,

Thé mon oolong

Publicités

4 commentaires sur « La théine est en fête ! »

  1. Grâce à nos petites discussions j’ai laissé une nouvelle chance à ce Earl Grey venu d’Angleterre que j’ai dans mon placard depuis quelques années maintenant (le thé se périme t’il ?) et bien ce fut une agréable sensation contrairement à mon souvenir… peut être a t’il moins de goût qu’à l’époque mais je l’ai trouvé plutôt doux et assez bon je dois dire ! Je vais retester tous les thes que je possède c’est décidé ! Et c’est grâce à toi ^^ Mais la thé box me séduit énormément je dois dire… bisous et belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Le thé ne se périme pas, tu n’auras pas une date limite de conso sur tes sachets, mais il pourra toutefois perdre en saveur, ça oui 😐. Le Earl Grey est le thé de tous les jours, heureuse que tu lui aies laissé sa chance 😜. Tu as sûrement besoin d’un Earl Grey léger (le blue of London du palais, je prêche encore pour ma paroisse 😊) ? .. un par un, je veux ton avis ! 😜😜😜😜. Beau dimanche et à très vite pour des partagés théinés ☺

      J'aime

Laisser un commenthére

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s