Elles sont happy, ces plantes

Elles sont happy, ces plantes,

Elles sont happy, ces plantes auvergnates,

Elles sont happy, ces plantes bio,

Elles sont happy, ces plantes, charmeuses et charmantes,

Elles sont happy, ces plantes, joyaux de la nature,

Elles sont happy, ces plantes, magnificence de nos campagnes,

Elles sont happy, ces plantes, nageant dans cette eau translucide et semblable au bonheur,

Elles sont happy, ces plantes, venues d’Auvergnes pour se produire à la REcyclerie parisienne,

Elles sont happy, ces plantes, sans nul doute parce qu’elles ont un jour croisé le chemin d’Amaya, et par la même la promesse d’être reine parmi les Reines, d’être plantes majestueuses, révélant leur pureté comme leur éclatante beauté naturelle,

atelier-happy-plantes-la-recyclerie-paris-4

Elles sont happy, ces plantes, elles nagent dans cette eau cristalline made in Volvic, vivifiante tout autant que révélatrice de saveurs,

Elles sont happy, ces plantes, et nous sommes happy, nous aussi, parce nous avons également eu l’honneur de croiser un jour le chemin d’Amaya, son talent, son sourire, et ses plantes. Et nous avons eu le bonheur de créer, en leur compagnie, notre tisane, NOTRE tisane,

Parés donc, pour un atelier « je vais créer ma tisane de grand mère et je prouverais au monde entier (humble que je suis) que les plantes, au delà de leurs vertus médicinales, sont un bonheur pour les papilles »,

Prêt ! A la REcyclerie, notre tisane vivra !

 

Elles sont happy ces plantes, croisant notre regard, s’agrippant à nos doigts et insinuant en nos poumons leur divine Vs. bougre fragrance,

Elles sont happy, ces plantes, croustillant sous nos doigts, puis exhibant leurs saveurs sur nos papilles,

Elles sont happy, ces plantes, et surtout la vigne rouge, qui, coup de coeur visuel et olfactif, finira à coup sur dans ma tisane,

Elles sont happy, ces plantes, s’alliant les unes aux autres pour, ensemble, devenir divine association tisanière,

Elles sont happy, ces plantes, prêtes à se mêler, s’additionner et se compléter, pour créer ensemble cette alliance parfaite entre un état corporel tant désiré et, propre à chacun et chacune d’entre nous, une saveur appréciée de nos papilles,

Elles sont happy, ces plantes aux vertus destressantes et calmantes, destinées à emplir calmement notre gorge et glisser tendrement sur nos papilles,

Elles sont happy, ces plantes, qui au sein de deux mélanges se sont révélées les unes face aux autres, les unes avec les autres,

 

Happy mélange n°1 : vigne rouge, asperule odorante, camomille matricaire et myrtilles 

 

Happy mélange n°2 : hibiscus, vigne rouge et verveine

 

Elles sont happy, ces plantes, qui au grammage prêt vont emplir mon infuseur et colorer l’eau, pour un temps transculide, qui par la même deviendra savoureuse,

Elles sont happy, ces plantes, et elles infusent, infusent, infusent,

Elles sont happy, ces plantes, devenues liqueur jolie aux saveurs d’antan, aux saveurs d’aujourd’hui, aux saveurs vertueuses, aux saveurs auvergnates,

Elles sont happy, ces plantes, et je suis happy, d’avoir un jour, un dimanche parisien aux couleurs anthracites, coloré ma vie de mille saveurs auvergnates,

Elles sont happy, ces plantes, elles nagent dans le bonheur d’une tisane baptisée « Thé ma tisane »,

atelier-happy-plantes-la-recyclerie-paris-50

Elles sont heureuses, ces plantes,

Elle est heureuse, ma tisane,

Ma tisane, T’es ma tisane, Thé ma tisane .. Et je t’aime beaucoup,

 

On se retrouve très vite pour déguster ensemble d’autres Happy Plantes, et parler plus amplement de la jolie jolie, si gracieuse et si délicieuse (elle est mon enfant) tisane prénommée Thé ma tisane.

 

À très vite,

Thé mon oolong

2 commentaires sur « Elles sont happy, ces plantes »

Laisser un commenthére

