Jeux de paires pour un coup de Maîtres !

Jeux de Maîtres, jeux de mémo pour théologistes gourmands, jeux de paires #TOxPHP.

t-o-by-lipton-pierre-herme-masterclass-toxphp-1

Mardi 9 septembre 2016. Quand les aiguilles des horloges et montres du tout Paris ont affiché 12h30, nous étions 9, rue Fortuny, en plein coeur du 17ieme arrondissement de Paris, à exhiber un large sourire empreint de stress et d’excitation. Nous étions 9, aux avants-postes, embusqués face à l’atelier du Chef Pierre Hermé. Nous étions 9, enjoués, prêt à jongler entre théine et macaron, prêt à spéculer sur quelques mariages sucrés dans ce jeu endiablé intitulé Masterclass thé et macaron.

12h31, un jeu et une équipe de 9 blogueurs désormais réunis dans l’antre du Chef Pierre Hermé. Une chouette équipe d’adeptes de la théine comme de la gastronomie réunie autour de Mr Kurush Bharucha, émérite tea-master de T.O by Lipton, accompagné de Mme Jacynthe Brillet, Directrice générale du groupe T.O, et de celui que l’on ne nomme plus, ce grand chef nommé meilleur pâtissier du monde en 2016, MONSIEUR le Chef Pierre Hermé.

 

Une équipe, un pairing, une master-class thé made in T.O by Lipton et macarons by Pierre Hermé.

Prêt ? On se raconte tout ! Que le pairing commence, que la master-class débute.

 

Mais avant que nos Maîtres dévoilent leurs cartes et révèlent leurs as, jouons d’abord, nous aussi, associons ces paires gustatives.

À l’aide de nos cuillères à thé gravées de nos noms, mémorisons, jouons.

 

Premier jeu : jeu de mémo et ses trois macarons

Retournons les cartes, une à unes, jouons, dégustons, humons, croquons, que nos papilles virevoltent et vivent en chaque pairing une formidable escapade gourmande.

Jouons, marions 3 macarons à leur âme sœur théinée.

Tandis que subtil macaron aux douces saveurs de rose s’épanouit auprès de son grand Earl grey parfumé, thé n° 31 by T.O, breton macaron et ses notes de caramel joue son va-tout aux côtés d’un thé vert alliant le croquant du caramel au moelleux velours de la banane, thé n° 62 by T.O. Puis, enfin, gourmand macaron dans son costard chocolaté offre à ses billes de oolong n° 45, enrobées dans leur robe laiteuse, le plus royal des mariages.

Réponses, associations, mémo :

  • Earl Grey grand parfum, thé n° 31, et son macaron à la rose.
  • Volute Caramelita, thé n° 62, et son macaron au caramel beurre salé.
  • Oolong du Dragon, thé n° 45, et son macaron chocolaté.

 

Second jeu : jeux de paires TOxPHP 

Jouons, accordons, dégustons l’Orient. Ou plutôt, Maîtres, jouez !

Et nous, laissons nous emporter dans l’incroyable jeu papillaire organisé par Messieurs Bharucha et Hermé, laissons divaguer nos papilles entre croquantes et gourmandes sucreries et liqueurs théinées. Et délectons nous des saveurs de l’oriental jardin, jardin dans tous ses états.

Les cartes s’entremêlent, les saveurs dansent, offrent à nos papilles un bouquet fleuri et épicé, quelques saveurs de rose et gingembre mêlées à de subtiles essences de fleur d’oranger effleurent nos papilles, qui n’attendent que quelques gouttes de thé pour se revivifier.

Alors, pairing, pairing.

 

Pairing n°1 : Thé noir parfumé Sortilège de Fraise n°34 & Émotion Orientale

Fraise ensorcelante nous jette d’abord un Sortilège de Fraise à dessein de libérer notre Émotion Orientale. Et nous dégustons un thé noir parfumé à la fraise accompagné d’une crème brûlée divine, aux pain d’épices, fruits moelleux et dattes au thé, surplombés de leur succulente gelée de citron.

 

Pairing n° 2 : Infusion parfumée Cosmo Chic n°11 & Miss Gla’Gla Jardin Oriental

Miss Gla’Gla nous propose ensuite de nous installer dans son Jadin Oriental cosmolite et chic. Et nous dégustons une savoureuse infusion aux saveurs de fruits rouge, façon cocktail Cosmopolitain, accompagné de sa charmante et vibrante glace aux pétales de rose, à la fleur d’oranger et au gingembre confis, enrobée par des biscuits macarons.

 

Ultime jeu : remise du César du meilleur macaron théiné, par T.O by Lipton et Pierre Hermé

Ultime jeu, Messieurs Kurush Bharucha et Pierre Hermé déroulent le tapis rouge et remettent leur César du meilleur macaron théiné.

Paire d’as, enfin, coup de Maîtres théiné, qu’on nous apporte sur un plateau le pairing tant attendu, le coup de mémo gagnant.

Dans son Jardin Oriental, macaron fleuri et épicé, crémeux cœur blanc enrobé de deux coques aux nuances rosées et orangées, enlace un bouquet Cubain. Et nous dégustons un thé vert Cubain, façon mojito, aux notes de citron vert et feuilles de menthe, accompagné de la création chérie par le Chef Pierre Hermé, baptisée Jardin Oriental, macaron aux saveurs de fleur d’oranger, rose et gingembre.

Et le César du meilleur pairing est attribué à Thé vert parfumé Citron Vert à la Cubaine, n° 29 & macaron Jardin Oriental. Bravo pour ce coup de Maîtres !

Paire d’as, coup de Maîtres, pairing sensationnel ..

 

On se retrouve vite pour théiner, encore et encore, mais en compagnie de la T.O, qui a déposé ses bagages à la maison et s’est d’ores et déjà fait une place au sein de mon coin tea time. On en reparle très vite, de cette machine ainsi que des thés T.O qui chaque jour viennent danser dans leur bulle devant les yeux des badauds ébahis.

Enfin, ils ne sont plus à gagner, ces macarons baptisés Jardin Oriental, mais ils seront disponibles en édition limitée du 3 au 20 octobre de l’an thé.

 

Merci encore au grand Maître Pierre Hermé, au tea-Master de T.O by Lipton nommé Kurush Bharucha, à Jacynthe, Directrice Générale du groupe T.O by Lipton, et enfin à Candice.

t-o-by-lipton-pierre-herme-masterclass-toxphp-80

 

À très très vite,

Thé mon oolong

Publicités

8 commentaires sur « Jeux de paires pour un coup de Maîtres ! »

Laisser un commenthére

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s