Dans le Jardin du chef Pierre Hermé .. Et son concours

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, nous avons été conviés.

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, un pairing sensationnel se préparait depuis des semaines déjà.

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, un hashtag #TOxPHP était né.

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, accompagné de Mr Kurush Bharucha, émérite tea-master de T.O by Lipton, le chef Pierre Hermé chérissait déjà sa création.

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, fleurissait un savoureux macaron dont les saveurs allaient se marier avec délicatesse et perfection à un thé aux festives essences.

pierre-herme-macaron-jardin-oriental-toxphp-1

 

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, la master-class pouvait débuter.

pierre-herme-macaron-jardin-oriental-toxphp-2

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, demeure un macaron signé Pierre Hermé,

pierre-herme-macaron-jardin-oriental-toxphp-3

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, demeure un macaron nommé Jardin Oriental.

pierre-herme-macaron-jardin-oriental-toxphp-4

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, demeure un macaron nommé Jardin Oriental, fabuleux macaron teinté de rose, de blanc et d’orange.

pierre-herme-macaron-jardin-oriental-toxphp-5

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, demeure un crémeux cœur blanc enrobé de deux coques aux nuances rosées et orangées.

pierre-herme-macaron-jardin-oriental-toxphp-6

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, croustillants domes accueillent en leur antre un si doucereux cœur crémeux.

pierre-herme-macaron-jardin-oriental-toxphp-7

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, saveurs d’Orient, bouquet fleuri et épicé.

pierre-herme-macaron-jardin-oriental-toxphp-8

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, s’entrelacent de douces saveurs orientales.

pierre-herme-macaron-jardin-oriental-toxphp-9

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, s’entremêlent quelques saveurs de rose et gingembre mêlées à de subtiles essences de fleur d’oranger.

pierre-herme-macaron-jardin-oriental-toxphp-10

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, s’offrent à nos papilles quelques notes de rose, suivies par une savoureuse fleur d’oranger derrière laquelle parade, enfin, délicate et subtile, une douce essence de gingembre.

pierre-herme-macaron-jardin-oriental-toxphp-11

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, gourmand Jardin Oriental se déguste accompagné d’un thé vert parfumé Citron vert à la Cubaine, thé n° 29 by T.O, pétillant thé vert aux arômes de citron relevés par ma menthe, à confier sans crainte aucune à la machine T.O by Lipton.

pierre-herme-macaron-jardin-oriental-toxphp-12

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, rendez-pris avec Kurush Bharucha, tea-master, pour une rencontre aussi gourmande que theinée, une rencontre de haute voltige entre un thé vert façon Mojito et un macaron aux saveurs fleuries et épicées.

pierre-herme-macaron-jardin-oriental-toxphp-13

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, gourmandise d’Orient se savoure en présence d’une tasse de thé, révélateur d’arômes sucrés et petit nettoyeur de palais entre chaque bouchée sucrée (dixit le grand Maître Pierre Hermé : « Pour moi, le thé est la boisson la plus appropriée pour accompagner les pâtisseries et les macarons »).

Dans le Jardin du chef Pierre Hermé, un coup de Maîtres !

Jardin Oriental x Citron vert à la Cubaine

TOxPHP

 

Jardin Oriental, saveurs d’Orient à découvrir dès octobre en édition limitée,

Mais gardez les papilles en émoi. Dès maintenant, tentez de remporter 5 boîtes de ces macarons empreints de ce pairing grandiosement gourmand.

pierre-herme-macaron-jardin-oriental-toxphp-14

Pour cela, dites moi, ici, en commentaire :

  • Quelles folles saveurs recèlent ce macaron d’Orient signé Pierre Hermé ?
  • Quel thé associeriez-vous personnellement avec ce Jardin Oriental ? Inventez votre propre pairing ..

5 boîtes, 5 gourmands gagnants ..

Vous avez jusqu’au dimanche 11 12 septembre, minuit, pour participer. Résultats le 12 13, la maison Pierre Hermé se chargeant d’effectuer les livraisons aux gagnants à la fin du mois.

¡ Suerte !

Et les gourmands sont …

Lu, Violaine, GribouillonLoeil2luciole et Mélanie

Envoyez moi un petit courriel à themonoolong@gmail.com

 

 

Quant à nous, l’on se retrouve très vite pour se rappeler à nous cet instantané de bonheur en la présence du Chef Pierre Hermé et de Mr Kurush Bharucha.

pierre-herme-macaron-jardin-oriental-toxphp-18

 

Merci encore au grand Maître Pierre Hermé pour son accueil, ses dons de macarons et son amour du thé.

Merci au tea-Master de T.O by Lipton nommé Kurush Bharucha, impressionnant de savoirs et pédagogue passionné.

Merci à Jacynthe, Directrice Générale du groupe T.O by Lipton, pour son sourire et nos échanges prolifiques.

Merci à Candice, pour son invitation, sa gentillesse et sa disponibilité.

Merci à chacun, à tous, ainsi qu’aux pâtissiers, serveurs, photographes, qui ont, ensemble, fait de cette journée un instant hors du temps. 

 

À tout bientôt,

Thé mon oolong

51 commentaires sur « Dans le Jardin du chef Pierre Hermé .. Et son concours »

  1. Allez, je me laisse ten-thé 😉
    Ce (je n’en doute pas) fabuleux macaron est un mélange de rose, fleur d’oranger et gingembre confit ♥
    Je le dégusterais bien avec un thé vert nature, comme le Puit du Dragon. Mais j’avoue qu’avec un bon thé à la menthe…!

    Aimé par 1 personne

    1. Mmmmmmh, tiens je vais croquer dans un macaron et tenter l’association avec un beau thé vert du Rwanda 😜😜. Si je pouvais te prouver à quel point il est délicieux ! Merci pour ta jolie participation 😉. A très vite 😘.

      J'aime

  2. Quel texte magnifique…..et tes photos de macarons, je mangerai mon écran!!! Je participe avec plaisir. Les saveurs sont la rose, le gingembre et la fleur d’oranger….comme tu le sais, je ne bois pas trop de thé mais je les dégusterais bien avec un thé blanc au riz soufflé, le meilleur thé que j’ai jamais goûté!!! Mais avec un superbe café, ça peut le faire aussi, non 😁 Merci pour ton concours et bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Ohhhhhhh tu me touche en plein macaron, euhhhh en plein coeur ! 😳😳. Merci pour ces mots et pour ta participation. Un genmaicha sur base de thé blanc ? Je ne connais pas, quelle maison ? Ça peut sublimer le côté sucré du macaron avec la légère astringence grillée du thé 😜. Justement, Pierre Hermé nous disait que le thé est la meilleure des boissons pour déguster une pâtisserie, le café grillant les papilles alors que le thé a plus tendance à préparer les papilles aux saveurs (grâce aux tanins qui vont nettoyer le palais notamment) 😉😉. Mais les règles sont faites pour être transgressées, tu peux donc continuer au thé 😄😁

      J'aime

  3. Superbe article, ça devait vraiment être un grand moment, chanceuse ! 🙂
    Moi ce petit macaron rose, fleur d’oranger et gingembre confit je le dégusterais bien le soir après une journée de boulot, blottie dans mon plaid avec le rooibos Doudou Délice des Jardins de Gaïa qu’on m’a récemment offert. Je serais curieuse de tenter l’association avec ses notes de grenades et framboise

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup jolie demoiselle ☺☺. Le moment était grand, graaaaand, grandiose ! 😃. Arrête tu me donne envie de me jeter à corps perdu sous mon plaid et de jeter mon dévolu sur mes derniers macarons 😜😜. Avec des notes de framboise, je vois là une belle association 😉

      J'aime

  4. Moi qui adore les macarons, je ne peux être touché par tant de poésie… En plus les Pierre Hérmé sont mes préféres… Alors c’est assez rare mais cette fois je ne peux résister à participer…
    Fleur d’oranger, rose et gingembre sont les parfums de ce doux macaron et je l’associer bien avec le thé vert oriental de Damnan frères.
    De toute façon un bon macaron et un bon thé quelque soit le parfum c’est toujours un duo gagnant ! 😉
    Belle journée… A Bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Duo gagnant, je suis tout à fait d’accord avec toi 😃😃. Heureuse de te voir participer, toi qui sait faire les macarons comme personne alors que moi je file vite chez le chef Hermé parce que je suis incapable de faire un dôme correct 😜. L’association avec un thé vert doux et en même temps légèrement peps avec sa fine astringence me plaît beaucoup ☺☺. Belle journée et avec très vite 😘

      J'aime

  5. Miam, les macaron de chez Hermé sont une tuerie. Celui-ci à l’air particulièrement original.
    Rose, gingembre, fleur d’oranger il fallait oser.
    Perso je tenter une note boisée avec ça. mais mon truc c’est pinard et non le thé. Qui dit boisé dit forcément semi fermenté tel un Oolong Fancy ou mieux Oriental Beauty . Mais si on veut rester Japonnais partant sur un thé vert grillé, Houjicha .

    Aimé par 1 personne

    1. Pierre Hermé réussit toujours à associer des saveurs que l’on n’aurait pas cru pouvoir se mêler à merveille 😜. Ahhhh oui, tu es sur une note puissante, pour raviver les saveurs fleuries et épicées.. à tenter, parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un test en conditions réelles ☺☺.

      Aimé par 1 personne

  6. De magnifiques photos….l’association thé et macarons, et pas n’importe lesquels puisque pour moi, il s’agit des meilleurs, on a déjà l’impression d’avoir gagné ce beau concours tant les photos de ces appétissants macarons aux parfums de rose, gingembre et fleur d’oranger sont réussies!
    J’associerai bien ces petits trésors à un thé du hammam du Palais des thés (encore une belle découverte !)

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as quoi qu’il en soit gagné ma reconnaissance absolue ! Merci pour ces mots touchants 😳😳. Très belle association avec un thé du hammam qui développera lui aussi ses saveurs de rose et fleur d’oranger sur une base de thé vert léger … de quoi voyager en Orient !

      J'aime

  7. Coucou Morgane et bravo pour ton article et tes photos sur Ig dont le parfum pourrait presque transpercer l’écran 😍 Bon là j’ai encore plus bavé avec ces magnifiques macarons aux notes de rose et fleur d’oranger et cette pointe de gingembre. Je les aurais probablement associés avec un thé blanc perles de jasmin 😊 Bon week-end ma belle 😘

    Aimé par 1 personne

  8. Tout d’abord, bravo pour ta belle plume et tes photos magnifiques !
    Ce délicieux macaron est à la rose, fleur d’oranger et gingembre et je le partagerais bien avec un instant thé Marco Polo de chez Mariages Frères. Son côté fleuri irait parfaitement bien je pense 😉

    Aimé par 1 personne

  9. Bravo et merci l’Artiste pour avoir orchestré l éveil de nos 5 sens avec tant de grâce et de subtilité! Le partage de ces moments hors du temps nous fait virevolter d émotions en émotions. A travers le grains de tes photos nos papilles se pâment sous le goût subtil de la rose associé à l astringence du gingembre sous une brume de fleur d oranger. Merci à Pierre Hermé ! Pour sublimer la rondeur de ces parfums laissons la buée de la vapeur d un thé douceur acidulé de rose enrober nos papilles et puis si on décide de sortir de cette torpeur vibrons avec un oolong du dragon. Mais peu importe la partition pourvu que l’ on est l ‘ivresse des sens! !!

    Aimé par 1 personne

  10. Bonjour Morgane,
    Oh, tu nous fais envie, avec ces merveilles ! Eh ce macaron rose, clair d’oranger et gingembre, ça doit être fameux !
    Je crois que pour ma part, je le testerais bien avec un de mes thés préférés de l’été, Troubadour, de la Compagnie anglaise des thés. Un joli thé vert avec kiwi et papaye pour la note acidulée, et des boutons de rose pour l’accord…
    Bon dimanche à toi 😊

    Aimé par 1 personne

  11. Coucou, voici mes réponses

    Donc les saveurs du macaron Jardin Oriental : rose, gingembre et fleur d’oranger.

    Et ma proposition d’association : Le thé vert Miss Damman citron vert, gingembre et fruit de la passion.
    Je pense que cette association devrait mettre en valeur les différentes saveurs du macaron, puisque le fruit de la passion n’est pas trop présent au goût.
    Néanmoins si le mélange des saveurs était trop hétéroclite alors j’opterais pour la Route du temps, de Mariage Frères. Un thé vert au gingembre doux.

    Bisous bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Mais dis moi je ne connais pas ce thé by Dammann et suis séduite, à la fois par ce thé saveur passion, et par cette association peps et fruitée, qui promet de raviver les saveurs du macaron ☺. Par contre, très peu pur moi le thé au gingembre .. mais il pourrait se marier parfaitement au macaron dont les saveurs de gingembre sont cette fois très subtiles 😉. Belle soirée jolie June 😘😘😘

      Aimé par 1 personne

  12. Ah très chère Morgane, quelle plume ! Ça donne encore plus envie que quand tu le racontes 😊
    Alors mois j’associerai bien ce macaron rose, gingembre et fleur d’oranger au seul thé que je bois (vive le café !) celui fait avec amour et avec de la menthe fraîche par ma moitié 😉
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Quel très beau compliment ! Les tea time composés avec amour sont toujours les plus beaux. L’alliance entre le macaron et la menthe peps et vive d’un thé vert à la menthe, façon marocaine, ou façon « ta moitié », pourrait faire des envieux dans ma colonie de thés 😁. Le café, le vilain café qui vient cramer les saveurs du macaron, bouhh ! Belle soirée.

      J'aime

  13. C’est vraiment un gingembre très doux et qui n’agresse pas la bouche. Cela m’avait d’ailleurs agréablement surprise. C’est pour cela que je pense que l’association serait intéressante. Par ailleurs c’est un thé excellent en cas de maux de ventre. Hé oui !

    Merci à toi pour ce concours.

    Aimé par 1 personne

  14. Mon comme vient de s’effacer 😦
    Alors je suis désolée je la fais plus courte… Je crois que je n’ai jamais bu de thé avec des macarons… Et jamais mangé de macarons de Pierre Hermé… J’habite trop loin maintenant pour céder à ces doux caprices. Alors ma belle, ce macaron à la rose, au gingembre et à la fleur d’oranger je le dégusterais avec DU CHAMPAGNE ! Et si je gagne je compterais sur toi pour me conseiller le meilleur thé à boire avec 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Le champagne s’associe à tout met sucré, c’est bien connu 😃😁. Il faut que tu mette fin à cette situation indignante et, mange des macarons Pierre Hermé, d’abord, et ensuite les mange accompagnés d’un thé ! 😃😃😃

      J'aime

  15. J’associerais ce macaron Jardin Oriental (à la fleur d’oranger, à la rose et au gingembre confit) avec un Oolong à la fleur d’oranger de chez Tchaba…. Rond, légèrement crémeux, avec son délicieux parfum de fleur d’oranger… C’est un thé que j’ai découvert cette semaine et j’en suis tombée amoureuse !

    Merci pour ce concours !

    Aimé par 1 personne

    1. Ah je connais ce oolong à la fleur d’oranger de chez Tchaba, que j’avais testé dans La thé box de Noël il me semble 😉. Il était effectivement très léger et, comme rappel de saveurs, s’associerait très bien avec le macaron Jardin oriental 😉

      J'aime

  16. Bons
    Quel bel article ! Ce macaron est magnifié grâce à vous et ses saveurs de rose, fleur d’oranger et gingembre me chatouillent les papilles !
    Un thé Oolong coquelicot SWING d’Envouthe serait parfait pour accompagner cette douceur !
    Je vous remercie infiniment pour ce concours.
    Bonne soirée 🌃

    Aimé par 1 personne

  17. Coucou Morgane,
    Je suis scotchée et je salive devant mon ordinateur en découvrant ces macarons aux saveurs de la rose, de la fleur d’oranger et d’une douce essence de gingembre (dont je raffole).
    Je sens à travers mon écran les multiples odeurs qui se dégagent de ces petites douceurs.
    Quel beau voyage au pays des macarons.
    J’associerai ces petits trésors à un thé à la menthe poivrée de mon jardin

    Aimé par 1 personne

    1. Mille mercis pour ces doux mots qui réchauffent le coeur ! 😳😳. Ce doit être le diffuseur placé devant ton ordinateur 😂😂. Le peps de la menthe poivrée, au surplus du jardin, se mariera très bien avec ce gourmand gourmand macaron.

      J'aime

  18. Très chère Morgane 🙂
    Ce sont bel et bien des saveurs fleuries et envoûtantes qui parfument ce joli macaron ; la douceur de la fleur d’oranger, la délicatesse de la rose et le piquant du gingembre, pour un peu de folie 🙂
    Pour ma part, je le dégusterai très volontiers un matin avec un Thé Joséphine de chez Ladurée, pour mêler la rondeur des fleurs à la fraîcheur des agrumes (mandarine, pamplemousse, orange et citron, délicatement rehaussé par une couronne de fleurs de jasmin), ou un après midi, avec un Thé Paris-Marais de chez Mariage-Frères, thé vert aux notes citronnée & gingembre rosé.
    J’en ai le thé à la bouche !
    Gros bisous 🙂
    Charlotte

    Aimé par 1 personne

    1. Pierre Hermé VS Ladurée, quel duel ! 😃😃. Fleuris et fruités seront en tout cas ces mélanges ☺. L’association mandarine, pamplemousse, citron me plaît beaucoup, tandis que le gingembre rosé viendrait délicatement rappeler le macaron ☺☺

      J'aime

  19. Quel bel article qui respire le bonheur et l’émerveillement ! On sent que tu t’es fait plaisir là-bas (tu nous l’as bien expliqué d’ailleurs ^^). Le macaron est très joli ! Je laisse une chance de pus aux autres car je ne suis vraiment pas macarons, ce serait dommage de gâcher ces beautés au profit d’un autre O.o

    Aimé par 1 personne

Laisser un commenthére

