Sirop de thé glacé

Ensoleillé fut l’été, glacé fut son thé ..

Farniente à l’ombre des parasols, quelques dardants rayons de soleil viennent se perdre dans notre thé qui, pour l’occasion, se déguste glacé.

Glacé glacé glacé est le thé qui vient rafraîchir l’ardeur estivale.

Cap sur la fraîcheur, cap sur le thé glacé.

Prêt ? Sirop de thé glacé, sirotez glacé ..

 

En Ardèche, au coeur des Jardins de l’Hermitage, sirotez un Thé glacé Chun Mee aux arômes de melon dans lesquels dansent quelques pétales de souci.

Glacé est le melon, intense est sa fragrance fruitée.

Infusion fraîche, a minima durant 3 heures.

Fraîches feuilles vertes au parfum de melon s’exhibent autour de la piscine.

Et nous admirons cette liqueur jaune soleil contrastant avec le ciel bleu qui nous surplombe. Délectons nous de cette fragrance olfactive de melon, intensément fruité, fraîchement théiné.

Et sirotons ce melon glacé, rafraîchissantes notes de melon sur lit d’amertume.

Melon glacé ..

 

A la lueur des premiers rayons de soleil frappant la Bonneterre et infusants dans notre tasse, notre teint se fait Thym de pêche.

Pour avoir ce thym de pêche, suivez donc la recette suivante et infusez-là chaque matin dès l’aube.

Mélangez quelques brisures de verveine citronnée, thym et romarin. Ajoutez y quelques morceaux de pommes et arômes de mangue et pêche. Profitez d’abord de cette vive fragrance de thym fruité, frais parfum de thym pêché.

Et infusez le tout 2′ à 95°.

Infusion teintée de vert et brun révèle quelques intenses notes de thym, finement acidulé.

Liqueur brune orangée développe quant à elle d’intenses notes de thym fruité.

Fruit de notre Thym de pêche, quelques gorgées de cette infusion de thym franche et vivifiante, pêchée en fin de bouche. Délassez vous, détendez vous, et profitez de ces douces notes de thym fruité persistantes en bouche, paradant sur votre palais auprès de quelques vivifiantes notes de thym frais.

Recette pour un Thym de pêche assuré ..

 

Sous le sunlight des tropiques, auprès d’une Compagnie très coloniale, infuse un Rooibos des tropiques.

Rooibos des tropiques, rooibos doré allié à quelques morceaux de coco, pétales de bleuet, écorces d’orange et arômes d’orange et fruits rouge.

Vivre, sous l’équateur du Brésil, entre quelques fragrances fruitées, notes médicamenteuses d’orange et coco et parfum de jus multifruit subtilement amer.

A l’heure d’été c’est facile, infusion 5′ à 90°.

Entre Cuba et Manille, un Rooibos rouillé aux accents orangés, vives notes d’orange amère ravivées par une pétillante noix de coco.

Vivre, entre les vagues et le ciel, tu ne seras jamais plus belle, que cette liqueur rouillée révélant un parfum tropicalement fruité, notes de jus de fruits tropicaux.

Prends moi la tasse, viens siroter cette fraîche liqueur fruitée, ce Rooibos multifruit aux notes d’orange amère persistantes sur le palais.

Sous le sunlight d’un Rooibos des tropiques ..

 

Un Ice Tea ? Oui, mais un Ice Tea by Dammann Frères, un thé glacé Pêche.

Pêche, thé vert parfumé aux fruits du Verger, douce mais vive saveur de pêche, délicieusement gourmande, accompagné de quelques fleurs de pêcher et de tournesol.

Infusion glacée, durant quelques heures à froid (3 à 5h pour un thé vert ou un oolong, 8 à 10 heures pour un thé noir) ou illico presto, à chaud accompagné d’une multitude de glaçons, pour les plus impatients.

Liqueur jaune soleil ensoleille le verger et embellie ces jolies pêches si discrètes au nez.

Puis Pêche devient Ice Tea, libérant sur nos papilles ses essences de pêche sur lit de thé vert, légèrement astringent, persistant en tout état de cause sur le palais.

Ice Tea estival éminemment théiné ..

 

Mais aussi un Ice Fidji by Dammann Frères.

Fidji, thé vert aromatisé aux agrumes : citron, gingembre et citronnelle dans lesquels se noient quelques écorces de citron, citronnelle et fins morceaux de gingembre.

Voyage des sens sur les îles Fidji où respirer de vivifiantes effluves de citron gingembré.

30 à 60′ dans une eau à température ambiante avant d’ajouter de jolis glaçons pingouins.

Telle la teinte pastel colorant le ciel à l’aube, tel le soleil levant, jolie liqueur jaune éveille les papilles par ses saveurs de gingembre vivifiant et persistantes en bouche, ravivées par quelques revigorantes notes de citron.

Fidji, vivifiantes saveurs de gingembre citronné, revigore les palais, même les plus épuisés.

Fidji, vivifiant éveil des papilles ..

 

Infusons encore, à 1336 degrés Celsius, ou plutôt à 1336 degrés Fahrenheit.

Infusion du soir, est infusion de mélisse, camomille, feuilles d’oranger, verveine, tilleul et lavande.

A infuser 4′ à 90°.

Infusion du soir est sur le palais apaisantes notes de lavande mélissée.

Silhouette est thé vert de Chine associé quelques aromates que sont la menthe, la reine des près, les feuilles de cassis, la cardamome et le pissenlit.

A infuser 4′ à 90°.

Fine silhouette est ma tasse teintée de brun libérant ses effluves mentholées alliées au pissenlit. Silhouette est sur le palais légèreté mentholée.

Infusion tonifiante est alliance de menthe, hibiscus, églantier et romarin.

A infuser 4′ à 90°.

Tonifiante est cette liqueur orangée, se transformant sur le palais en fraîche note mentholée, rehaussée par une note de romarin en fin de bouche.

Pomme – Cannelle est mélange de pomme, cannelle, feuilles d’oranger, églantier et hibiscus.

A infuser 4′ à 90°.

Liqueur orangée est sur le palais vives notes fruitées, notes de pomme cannellée.

Infusons à 1336 degrés Fahrenheit ..

 

On se retrouve très prochainement pour glacer quelques thés made in Palais des thés. Voyez déjà ..

 

 

Glacée fut la théine estivale, qui bientôt ne sera plus.

la-the-box-glace-6

 

A très vite,

Thé mon oolong

12 commentaires sur « Sirop de thé glacé »

    1. Encore merci, toujours, toujours, tes mots me vont toujours droit au coeur ! ☺. Je me souviens de ses saveurs de dattes en chaud, hâte de le tester à froid 😉. Tu l’as déjà fait ? 😉.. j’ai d’excellents souvenirs de tous les thés du Palais des thés 😜

      Aimé par 1 personne

  1. entre ton Saintpaulia et ton lierre tu as l’air d’avoir la main bien verte ! C’est toujours si agréable le thé glacé. On a tendance aussi à être plus indulgent(e) avec un thé glacé qu’avec un thé chaud.
    On oublie parfois le thé noir glacé, les verts et les blancs sont omniprésents mais on obtient parfois des résultats surprenants avec une base de noirs ou bien sûr…de Oolong!

    Aimé par 1 personne

  2. Ahhhhh je t’avouerai que ce n’est pas moi qui ai la main verte 😅😅. Je plussoie, nous sommes moins pointilleux sur un thé glacé, peut être parce qu’il a une tendance à nous désaltérer plus qu’à titiller nos papilles 😉. Mais je suis bien d’accord avec toi, cessons les thés verts glacés et en avant les thés noirs et oolong, plus savoureux et révélant bien d’autres saveurs en version glacée. J’aime aussi beaucoup les infusions glacées en ce moment 😜

    J’aime

  3. Les Thé Box je trouve toujours ça très agréable des les découvrir (Sur Youtube/Les Blogs/ Les Réseaux Sociaux etc.) mais alors celle-ci, elle est particulièrement belle ♥
    Tes petites présentations sont vraiment très jolies et raffinées ! BRAVO !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commenthére