Mon petit gaïwan

Mon petit gaïwan aux accents Suisse, mon petit gaïwan renfermant de précieux thés récoltés et transformés par de petits producteurs chinois.

Mon Petit Gaïwan, autrefois nommé Aiguille d’argent, puis baptisé Petit Gaïwan en 2011.

Dans mon petit gaïwan, il y a ..

 

Dans mon petit gaïwan, un Huang Jin Gui, petites billes originaires de la région de Anxi et provenant d’une variété de théier baptisé Huang Dan (« Aube Dorée »), manufacturées selon le même processus que le Tie Guan Yin.

huang-jin-gui-petit-gaiwan-1

huang-jin-gui-petit-gaiwan-2

Dans mon petit gaïwan, un Huang Jin Gui, oolong peu oxydé et minuscules petites billes vertes pâles révélant une crémeuse fragrance végétale.

huang-jin-gui-petit-gaiwan-3

huang-jin-gui-petit-gaiwan-4

4′ à 80°.

huang-jin-gui-petit-gaiwan-5

huang-jin-gui-petit-gaiwan-7

Dans mon petit gaïwan, une infusion de haricots verts, ou bien plutôt quelques feuilles entières d’un vert profond, développées à l’extrême.

huang-jin-gui-petit-gaiwan-8

huang-jin-gui-petit-gaiwan-9

Dans mon petit gaïwan, une liqueur jaune soleil.

huang-jin-gui-petit-gaiwan-10

Sur mon palais, quelques rondes notes crémeuses laissant place à de belles notes de petits pois, persistant en bouche en une très fine astringence. Liqueur souple et crémeuse se fait tonique en fin de bouche.

Huang Jin Gui, crème de petit pois ..

 

Dans mon petit gaïwan, un Golden Jin Jun Mei, venu du village de Cheng Tun, montagnes de Wuyi dans la province du Fujian.

golden-jin-jun-mei-petit-gaiwan-1

golden-jin-jun-mei-petit-gaiwan-2

Dans mon petit gaïwan, un Golden Jin Jun Mei, fins bourgeons ambrés roulés sur la longueur, fins et duveteux bourgeons dorés, révélant tous deux de belles essences cacaotées.

golden-jin-jun-mei-petit-gaiwan-3

golden-jin-jun-mei-petit-gaiwan-4

3′ à 90°.

golden-jin-jun-mei-petit-gaiwan-5

Dans mon petit gaïwan, duveteuses feuilles brunies et leur fragrance de cacao.

golden-jin-jun-mei-petit-gaiwan-6

golden-jin-jun-mei-petit-gaiwan-7

golden-jin-jun-mei-petit-gaiwan-8

Dans mon petit gaïwan, une liqueur ambrée et cacaotée.

golden-jin-jun-mei-petit-gaiwan-9

Sur mon palais, un carré de chocolat noir fondant, ample et soutenu en bouche.

Golden Jin Jun Mei, ou un carré de chocolat noir fondant sur le palais, à déguster impérativement après chaque repas ..

 

Dans mon petit gaïwan, un Lu Shan Yun Wu, thé vert du mont Lu, dans le Jiangxi.

lu-shan-yun-wu-petit-gaiwan-1

lu-shan-yun-wu-petit-gaiwan-2

Dans mon petit gaïwan, un Lu Shan Yun Wu, minuscules feuilles vertes et blanches enroulées pour former de petits serpentins de thé au parfum frais et végétal.

lu-shan-yun-wu-petit-gaiwan-3

lu-shan-yun-wu-petit-gaiwan-4

1′ à 60°.

lu-shan-yun-wu-petit-gaiwan-5

Dans mon petit gaïwan, une infusion de feuilles vertes à peine déroulées révélant une fragrance très végétale évocatrice d’une soupe de petit pois.

lu-shan-yun-wu-petit-gaiwan-6

lu-shan-yun-wu-petit-gaiwan-7

Dans mon petit gaïwan, une liqueur jaune clair aux essences herbacées.

lu-shan-yun-wu-petit-gaiwan-8

Sur mon palais, un thé vert coulant en bouche, ne développant aucune amertume mais une ronde végétalité persistante en bouche.

Lu Shan Yun Wu, serpentins de la théine et leurs rondes essences végétales ..

 

Dans mon petit gaïwan, un Yi Hong Jong Pin, venu de la province de Hubei en Chine.

yi-hong-jong-pin-petit-gaiwan-1

yi-hong-jong-pin-petit-gaiwan-2

Dans mon petit gaïwan, un Yi Hong Jong Pin, longues et fines feuilles brunes roulées sur la longueur aux émanations boisées et fruitées .. De jolies prunes mûres subtilisées derrière quelques branchages aux accents boisés.

yi-hong-jong-pin-petit-gaiwan-3

yi-hong-jong-pin-petit-gaiwan-4

4′ à 85°.

yi-hong-jong-pin-petit-gaiwan-5

Dans mon petit gaïwan, une infusion boisée et fruitée, révélant quelques essences de prune ravivées par une note pyrogénée.

yi-hong-jong-pin-petit-gaiwan-6

yi-hong-jong-pin-petit-gaiwan-7

Dans mon petit gaïwan, une compotée de fruits aux reflets bruns.

yi-hong-jong-pin-petit-gaiwan-8

Sur mon palais, une compotée de fruits et ses notes pyrogénées persistantes sur le palais.

Yi Hong Jong Pin, ou croquer dans une juteuse prune ..

 

Dans mon petit gaïwan, un Bai Ji Guan, cultivé sur le terroir délimité de Zheng Yan, Wuyi, province du Fujian

bai-ji-guan-petit-gaiwan-1

bai-ji-guan-petit-gaiwan-2

Dans mon petit gaïwan, un Bai Ji Guan, longues feuilles brunes sombres roulées sur la longueur développant d’intenses fragrances boisées et miellées.

bai-ji-guan-petit-gaiwan-3

bai-ji-guan-petit-gaiwan-4

3′ à 80°.

bai-ji-guan-petit-gaiwan-5

Dans mon petit gaïwan, une infusion de feuilles noircies aux notes boisées et champignonnées.

bai-ji-guan-petit-gaiwan-6

Dans mon petit gaïwan, une liqueur orangée révélant de rondes essences boisées.

bai-ji-guan-petit-gaiwan-7

bai-ji-guan-petit-gaiwan-8

Sur mon palais, de belles notes de bois sec mais néanmoins rondement soyeuses.

Bai Ji Guan, essences boisées enrobées de miel ..

 

Dans mon petit gaïwan, un Zheng Wei Tie Guan Yin, feuilles originaires de la région de Anxi.

zheng-wei-tie-guan-yin-petit-gaiwan-1

zheng-wei-tie-guan-yin-petit-gaiwan-2

Dans mon petit gaïwan, un Zheng Wei Tie Guan Yin, feuilles d’un vert profond aux quelques nuances de vert pâle, déployant de douces effluves végétales et beurrées, quelques notes de légumes cuits beurrés.

zheng-wei-tie-guan-yin-petit-gaiwan-3

zheng-wei-tie-guan-yin-petit-gaiwan-4

4′ à 80°.

zheng-wei-tie-guan-yin-petit-gaiwan-5

Dans mon petit gaïwan, une infusion jolie humant l’artichaut.

zheng-wei-tie-guan-yin-petit-gaiwan-6

zheng-wei-tie-guan-yin-petit-gaiwan-7

Dans mon petit gaïwan, une liqueur jaune pâle développant d’intenses notes beurrées.

zheng-wei-tie-guan-yin-petit-gaiwan-8

zheng-wei-tie-guan-yin-petit-gaiwan-9

Sur mon palais, quelques notes d’artichaut beurré suivie d’une légère mais non moins agréable astringence en fin de bouche.

Zheng Wei Tie Guan Yin, liqueur d’artichaut ..

 

Dans mon petit gaïwan, un Ginseng et Osmanthe Oolong, feuilles du théier Tie Kwan Yin provenant du Comté de Anxi, parfumées aux feuilles d’osmanthe et ginseng.

ginseng-et-osmanthe-oolong-petit-gaiwan-1

ginseng-et-osmanthe-oolong-petit-gaiwan-2

Dans mon petit gaïwan, un Ginseng et Osmanthe Oolong, petites mottes de thé compressé aux nuances marronnées et reflets verts, exhalant une fragrance tonique de ginseng très légèrement végétal.

ginseng-et-osmanthe-oolong-petit-gaiwan-8

ginseng-et-osmanthe-oolong-petit-gaiwan-7

4′ à 80°.

ginseng-et-osmanthe-oolong-petit-gaiwan-5

Dans mon petit gaïwan, quelques feuilles et branches développées recouvertes d’une poudre verte, humant à plein nez le ginseng.

ginseng-et-osmanthe-oolong-petit-gaiwan-6

Dans mon petit gaïwan, une liqueur ambrée développant une fragrance fraîche et tonique.

ginseng-et-osmanthe-oolong-petit-gaiwan-4

ginseng-et-osmanthe-oolong-petit-gaiwan-3

Sur mon palais, un ginseng tonique et, en toute fin de bouche, une osmanthe fraîche persistante en bouche.

Ginseng et Osmanthe Oolong, fraîcheur tonique ..

 

Et, pour nourrir votre Petit gaïwan de jolies feuilles théinées, profitez de 10% de réduction avec le code thémonoolong 

feuilles-the-petit-gaiwan

 

À très vite,

Thé mon oolong

8 commentaires sur « Mon petit gaïwan »

  1. Wow, ça faisait un moment que je n’avais pas fait un petit tour dans ton petit coin de Paradis Théïné ! Et je ne reviens pas pour ton article le plus court hihi ! Je t’avoue que je m’y suis un peu perdue parmi toutes ces descriptions et ces milliers de thé mais c’est toujours un plaisir de lire tes petites descriptions poétiques et tes photos raffinées !
    Plein de BISOUX (Et peut-être à bientôt dans le 16ème pour un Bubble) (ou même une tasse de bon thé Ooolong ?)

    J'aime

    1. Eh bien coucou par ici ☺. Tu viens quand tu veux et seras toujours accueillie avec le plus grand bonheur. ahhhh oui il y en avait de plus court 😄. Merci beaucoup pour ces compliments d’amour que je prends en plein coeur ! 😍😘😘😘😘. Il faut que tu me dise où tu habite maintenant, et je te dis oui oui oui pour un bubble par chez nous ☺. MP IG pour se tenir au courant et trouver une date ? ☺. Bises 😘😙

      J'aime

  2. Je dis » un sans faute » pour tous ces thés qui donnent vraiment envie! Je viens justement de ramener un Jin Jun Mei de Berlin, je ferai un article prochainement. 😀 Tes photos donnent envie d’être devant ces thés si savoureux!

    Aimé par 1 personne

    1. Et moi je te dis Merci du fond du coeur ! 😘😘. Ohhhhh miam, tu m’en diras des nouvelles, j’irais lire ton article avec attention. Je suis fan de ces petits bourgeons duveteux qui me font voyager bien avant de finir dans ma tasse. Et d’ailleurs, j’ai été conquise par ton retour de Berlin, et saurais désormais où dénicher mon thé lors de mon prochain séjour ! 😄.

      J'aime

      1. Les bourgeons, c’est aussi un peu mon péché mignon! ;D
        Merci d’avoir lu mon article sur Berlin, j’avoue que Berlin n’est pas une ville que je recommanderais à tout le monde mais je pense qu’il y a matière à faire pour qui sait ce qu’il vient y chercher! 😀

        Aimé par 1 personne

Laisser un commenthére

