J’irais planter un théier sur la Lune

Un jour, j’irais planter un théier sur la Lune,

Un soir, lorsque la planète Terre s’endormira et que son satellite brillera de ses cratères flamboyants, j’irais planter un théier sur la Lune.

Un jour, ce jour, je m’armerai de mon plus beau Camellia sinensis, et j’irais planter mes couleurs oolonguées sur cette nébuleuse bosselée comme d’autres un jour y ont dressé leur drapeau.

J’y planterai mes couleurs, mon drapeau sera Camellia sinensis variété français, le premier du nom, et donnera naissance à un enfant thé nommé Lune magique.

lune-magique-larbre-a-the-1

lune-magique-larbre-a-the-2

Lune magique, enfant de L’arbre à thé. Lune magique, thé noir Yunnan mélodieusement associé à un thé vert Sencha, autour desquels graviteront quelques dés de papaye et baies épicées.

lune-magique-larbre-a-the-3

lune-magique-larbre-a-the-4

Mélange de feuilles brisées par l’apesanteur se mêleront à quelques fleurs de soucis, dés de papaye et baies rouges, elles aussi brisées. Dans l’atmosphère lunaire viendront alors se répandre de douces émanations fruitées et sucrées, une jolie fragrance de papaye légèrement piquante.

lune-magique-larbre-a-the-5

lune-magique-larbre-a-the-6

Eau chauffée au magma, thé infusé au magma, 90°, 3′ durant.

lune-magique-larbre-a-the-7

Belles feuilles infusées parfumées à la papaye offriront soudain un tout autre visage à ce paysage fait de régolithes et de cratères.

lune-magique-larbre-a-the-8

Puis, là haut, si haut, à l’abri du soleil, notre liqueur sera brunement sombre, révélant de douces effluves fruitées ravivées par les vents stellaires.

lune-magique-larbre-a-the-9

lune-magique-larbre-a-the-10

Alors, enfin, les pieds dansant sur la croûte lunaire, l’on se délectera de cette magie aqueuse, coulis de papaye sur base de thé noir souple sur le palais.

lune-magique-larbre-a-the-11

lune-magique-larbre-a-the-12

Un jour, j’irais cultiver un théier sur la Lune. Et nul doute que la haut, il se dressera, fier, si haut, si grand, que d’en bas nos regards s’ébahiront face à ce drapeau universel qu’est le Camellia sinensis.

Drapeau universel est le Camellia sinensis, satellite de la vie est le thé ..

 

Partez pour un voyage lunaire aux confins de l’Univers .. Dans son vaisseau spatial, L’arbre à thé vous emporte, à la vitesse de la lumière, à la vitesse de l’eau jaillissant dans nos tasses .. Et vous offre toujours 15 % de réduction sur ce beau voyage avec le code THEMONOOLONG

 

À tout bientôt,

Thé mon oolong

Publicités

5 commentaires sur « J’irais planter un théier sur la Lune »

Laisser un commenthére

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s