Il va y avoir du surf

Il va y avoir du surf, mais moi j’reste tranquille auprès de ma tasse de thé aux accents estivaux.

Et sur ma planche de thé éteignant les vagues, j’aperçois les embruns théinés caressant le sable chaud étendus à nos pieds.

Prenons la vague, le vent, le large et la théine ..

 

Prenons la vague Blue, la vague océanique aux mille nuances de Blue.

Prenons la vague Blue, la vague de thé vert Sencha aromatisée aux mille saveurs de litchi, pêche et goyave, où quelques feuilles de bambou, fleurs de jasmin et pétales de rose nous chatouillent doucement les pieds.

Prenons la vague et laissons-nous emporter par la subtilité de sa fragrance de litchi floral, de cette alliance olfactive de litchi et de goyave sublimée par une note florale et rosée.

Prenons la vague, et laissons-là se déployer, 4’ à 85°, ne laissant dans son sillon qu’une infusion florale, révélant une note de litchi rosé, subtilement jasminé.

Prenons la vague, puis la tasse, et laissons-nous bercer par une liqueur jaunie exhalant ses essences de litchi et goyave, très finement florales.

Prenons la vague, puis la tasse, et laissons-nous surprendre par cette vague de litchi vivement fruité ravivée par la tonicité d’un thé vert.

Enfin, laissons la vague mourir délicieusement sur la plage, tandis que nos papilles s’exhalent encore de cette saveur de litchi persistante sur le palais.

Indigo, azur, marine, turquoise, vague de mille nuances de Blue sur le palais ..

 

Entre deux sessions de surf, l’on s’évade découvrir un spot belge nommé Acaï & Goji.

Acai & Goji, spot belge aussi énergissant qu’antioxydant, thé vert marié à de douces saveurs rosées : rose, raisin, acaï, cranberry, goji, framboise et myrtille.

Sur ce spot, déferlante de pétales de rose et morceaux de fruits desquels se dérobent de douces effluves de framboise rosée.

Prêt à enchaîner les vagues, 2,30’ à 80°.

Plein de vitalité, on se surpasse, humant cette fragrance de thé vert rosé devenant note de myrtille fruitée.

Plein de peps, on boit toutefois la tasse. Nullement salée, elle est liqueur claire, légèrement brunie, déployant quelques essences de raisin et myrtille framboisée. L’eau qui jaillit sur nos papilles est douce note fruitée sur lit de thé vert, est framboise coulante et persistante en bouche.

Déferlante vague fruitée ..

 

Cap sur Plettenberg Bay, petit paradis d’Afrique du sud et station balnéaire où surfer sur une vague rooibosée.

Surf in Plett, autrement baptisé Summer Breeze, Rooibos et Lapacho soufflés par une brise estivale saveur pomme et pêche.

Allons surfer à Plett, enchaîner les vagues de Rooibos et Lapacho brunement clairs noyant dans leur sillon de beaux morceaux de fruits.

Allons surfer à Plett, effleurer la vague saveur pommeau de Normandie, alliance d’une pomme caramélisée et d’une pêche juteuse sur lit boisé.

Allons surfer à Plett, 5’ dans une eau à 90°.

Dégradé de brun est la vague qui déferle sur Plett, venant s’écraser sur la plage de sable fin en une note de pomme sucrée, pêchée en fin de nez.

Vague orangée teintée au pommeau déferle dans nos tasses libérant dès lors de jolies essences de pomme pêchée, sucrée voire alcoolisée.

Vague de pommeau vient se briser sur nos palais, s’épanchant de ses légères notes de pomme pêchée délicatement liquoreuse, rondement boisée.

Déferlante de saveurs sur la plage de Plett :

  • La première vague est note de pomme ;
  • Sans plus tarder, la seconde vague est fragrance de pêche ;
  • Puis survient une vague liquoreuse, note de pommeau persistant sur le palais ;
  • Avant que de subtils arômes de Lapacho viennent, en toute fin de bouche, se meurtrir sur nos papilles.

Soyeuse vague de pommeau afflue sur Plett, ou bien plutôt sur le Tréport, plage de Normandie où nul surfeur ne s’est encore aventuré.

Surf in le Tréport, sur vague normande de pommeau ..

 

Mille millions de mille sabords, c’est le tonnerre que j’entends siffler par-delà les algues, c’est le Tonnerre de Brest.

A bâbord, un thé aussi noir que le ciel, aussi biologique que les fonds marins de la Bretagne, apprivoisent quelques algues et écorces d’orange biologiques.

N’en déplaise ces notes d’orange vive m’évoquant le parfum des orangettes, l’orage gronde au loin et l’orange devient soudain fragrance médicamenteuse.

A tribord, 90° nord, la pluie a en 3’ à peine déjà tout emporté, ne laissant sur son passage que de fugaces notes d’orange sur base de thé noir cacaoté.

Tonnerre de Brest, il gronde, empoignant la mer et faisant chanceler nos tasses sombres aux arômes d’orange ombragés par la puissance corsée du thé noir.

Tempête de Brest franche et nerveuse ondule sur nos papilles frétillant à peine face à ces notes d’orange poudreuse sur lit de thé noir.

Mille millions de mille sabords de Tonnerre de Brest ..

 

Raz-de-marée à tribord, un Earl Grey strong enchaîne les vagues.

En tant qu’Earl Grey, il est raffiné, il est thé de Ceylan et Darjeeling. Mais Strong il est aussi, thé corsé d’Assam et du Rwanda.

Feuilles brunes brisées et fleurs de bleuet il est indéniablement, et il va défier la vague, 3’ à 90°.

Puissant, tonique et astringent Earl Grey Strong est liqueur brune, est puissance moelleuse, est tonique astringence persistante sur le palais. Nullement bergamotée toutefois.

Tonique vague de fraîcheur aux crocs acérés ..

 

 

A très vite,

Thé mon oolong

9 commentaires sur « Il va y avoir du surf »

  1. C’est grâce à qui que j’ai aussi commandé cette box ? TOI !
    J’ai adoré son côté frais, punchy, été, soleil.
    Les marque-pages sont super fun.
    Parlons des thés. J’ai des amateurs au boulot donc j’ai aussi partagé avec eux mes découvertes.
    Blue n’a pas fait long feu. Unanime dans son goût, j’ai adoré.
    Tonnerre de Brest, je suis moins fan. C’est le goût de l’orange que je n’aime pas trop.
    Le roïbos est délicieux tu as bien raison.
    Acai et Goji, j’adore. Je me shooterai rien qu’à l’odeur.
    Le chocolat a survécu 1h avant d’être dévoré uniquement par moi ;-).
    Il m’en reste encore à découvrir. Mais c’est une superbe découverte.
    Les filleeessss, je suis accrooooooo !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Ahhhhhhh grâce ! pas d’accusation, ce n’est donc que du bonheur beur 😍😜. J’ai beaucoup aimé le design également, les marques pages étaient bienvenus, et les thés sympathiques. Comme toi l’orange me paraît vite poudreuse / médicamenteuse, mais trouver un Rooibos cape and cape était génial, et tellement bon, et c’est vrai que le Blue et sa saveur litchi était hyper appréciable. Je remarque tout de même que tu partage le thé mais pas le chocolat 😜. Au mois prochain 😘😘

      Aimé par 1 personne

    1. Sur le site de La thé box, elles sont vendues à l’unité après chaque fois 😉. Et non ne t’en fais pas, je ne suis même pas sûre de l’avoir dit une seule fois ☺. On doit être dans les 20 euros à l’unité 😉. Elle était vraiment chouette, j’ai beaucoup aimé leur création Blue et le rooibos « saveur pommeau » m’a littéralement fait voyager 😜

      Aimé par 1 personne

Laisser un commenthére

