Newton VS Lupicia

Dans mon verger, une tasse de oolong à la main, une pêche blanche s’arme de courage et plonge artistiquement dans mon breuvage divin.

image

Assise au pied de cet arbre fruitier dénommé pêcher, j’observe le manège de ce breuvage que l’on décidera de baptiser Pêche blanche oolong supérieur, autrement dit oolong parsemé de pétales de rose à la saveur fruitée de la pêche blanche tout juste tombée de l’arbre.

image

Dans mon panier d’osier, quelques feuilles vertes torsadées sur la longueur, harmonieusement associées à une pêche blanche fruitée, offrent à notre sens olfactif un divin moment.

La végétalité du oolong noyée dans un coulis de pêche ..

image

Plonge belle pêche dans ma liqueur encore chaude, 85° pas plus.

image

3′ après ce que nous pensions être un triste drame, voilà que oolong est devenu feuilles brisées d’un vert profond, toutefois joliment développées, révélant un parfum quelque peu plus végétal.

image

Notes végétales et fruitées s’offrent chacun leur part du gâteau et se faufilent l’une après l’autre, d’abord végétales, ensuite fruitées.

image

Belle pêche embellie ma liqueur, désormais orangée, révélant d’intenses notes de pêche blanche.

image

Belle pêche offre à mon palais un bouquet fruité, m’évoquant le noyau de pêche, subtilement associé à quelques notes de bois vert.

image

Auprès d’un léger oolong aux notes de bois vert, une pêche blanche s’est voluptueusement immiscée. De toute sa puissance, elle s’est révélée sans pour autant dénoter au oolong ses atouts gustatifs.

image

Dans mon verger, la pêche blanche, dans tous ses états, joue à la marelle avec mon beau oolong.

1. Noyau de pêche pour une belle note de tête.

2. Arômes fruités, majestueux en fin de bouche.

3. Feuilles de pêche, retranchées, glissant tout en finesse sur le palais.

Newton avait sa pomme, Lupicia aura sa pêche blanche ..

 

Dans mon verger, mais aussi chez Lupicia.

À tout bientôt,

Thé mon oolong

5 commentaires sur « Newton VS Lupicia »

Laisser un commenthére

