Oh mon matcha

Oh mon matcha,

Élite parmi l’élite,

Élithe théinée,

atelier-matcha-lupicia-france-paris-1

atelier-matcha-lupicia-france-paris-2

 

Oh mon matcha,

Toi et moi, moi et toi, instant privilégiée dans l’antre de la belle Lupicia ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-3

atelier-matcha-lupicia-france-paris-4

Oh mon matcha,

Toi et moi, zénitude absolue, voyage aux origines du thé au Japon, voyage au confins de l’histoire bouddhiste zen et de son fondateur le moine Eisei ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-5

Oh mon matcha,

Toi qui recherche le beau jusque dans les occupations triviales de la vie quotidienne ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-6

atelier-matcha-lupicia-france-paris-7

Oh mon matcha,

Toi matcha, moi samouraï à l’aube d’une tôcha, compétition de thé, autrement dit Tea battle ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-8

atelier-matcha-lupicia-france-paris-9

Oh mon matcha,

Toi et moi, cérémoniale union codifiée par le Maître de thé Sen no Rikyû, cérémonial cha no yu prônant harmonie, respect, pureté et, en synthèse, sérénité ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-10

atelier-matcha-lupicia-france-paris-11

Oh mon matcha,

Toi et moi, aux confins de la cérémonie du Sadô, aux confins de la voie du thé ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-12

atelier-matcha-lupicia-france-paris-13

Oh mon matcha,

Toi poudre matcha ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-14

atelier-matcha-lupicia-france-paris-15

Oh mon matcha,

Toi, thé ombragé, d’abord aracha puis tencha avant de passer de vie à trépas au coeur d’une meule en pierre nommée Ishi usu ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-16

Oh mon matcha,

Toi désormais poudre d’un jade profond ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-17

Oh mon matcha,

Toi, accompagné de quelques ustensiles japonisants, chawan, chasen et chashaku ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-18

atelier-matcha-lupicia-france-paris-19

 

Oh mon matcha Usucha ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-20

Oh mon matcha,

Toi poudre jolie à prélever délicatement a l’aide de son chashaku, et à déposer tendrement dans son chawan ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-21

atelier-matcha-lupicia-france-paris-22

Oh mon matcha,

Toi poudre jolie à recouvrir d’eau à 80° à peine et à fouetter avec vitalité à l’aide de son chasen ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-23

Oh mon matcha,

Toi liqueur verte, moi émerveillement Umami ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-24

atelier-matcha-lupicia-france-paris-25

Oh mon matcha,

Toi thé mousseux, moi lèvres peintes au matcha ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-26

Oh mon matcha,

Toi l’Umami ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-27

Oh mon matcha Kurama ..

 

Oh mon matcha Koicha ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-28

Oh mon matcha,

Toi onctueux concentré Umami ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-29

Oh mon matcha,

Toi, peinture émeraude ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-30

Oh mon matcha,

Toi fleur de matcha ..

atelier-matcha-lupicia-france-paris-31

Oh mon matcha saveur épinards ..

 

À très vite,

Thé mon oolong

10 commentaires sur « Oh mon matcha »

  1. Quelle jolie façon de partager cette dégustation ! Elle rajoute une saveur supplémentaire aux crus que nous avons dégustés :).
    Ravie d’avoir fait ta connaissance Morgane, ainsi que celle d’Athénaïs, lors de ce moment privilégié.
    Merci pour les échantillons de ce soir, je vais me régaler ! 🍵🎁
    A très vite, des bises

    Aimé par 2 people

    1. Quel joli petit mot ! ☺☺☺. Je suis ravie de ton enthousiasme et suis émue que mon article ajoute une mini saveur umami à un usucha ou à un koicha 😄. Au plaisir de te revoir, et de connaître ton avis sur tes dégustations. Bises 😘

      J'aime

  2. Pourquoi le matcha c’est pas bon?
    On m’a dit d’en boire plein pour le côté antioxidants et anti-inflammatoires car j’ai de l’arthrite mais j’aime po le goût c’est une souffrance 😣😣😣😣😣

    Aimé par 1 personne

Laisser un commenthére

