Un printemps à Londres

Bonjour à toutes et tous,

L’on s’élance, s’envole et s’enfuit pour un printemps à Londres, un thé à Londres, un Earl Grey à Londres ..

image

Un Earl Grey à Londres oui, mais un Spring of London, un Earl Grey sur base de darjeeling, belles feuilles roulées sur la longueur accompagnées de quelques écorces d’orange et citronnelle, à la subtile et peut être trop subtile fragrance de bergamote fraîche, florale et aiguë.

image

Un Earl Grey infusé 4´ durant dans une eau frémissante, 85° tout rond.

image

Infusion œuvre œuvre œuvre, offre nous quelques feuilles de darjeeling brisées mais joliment développées, exhalant un parfum acide et tonique, raison d’être du darjeeling de printemps, enveloppé par une fragrance de bergamote vive et fraîche, elle même encore tapissée par une subtile note de citronnelle.

image

Un Earl Grey, autrement dit une liqueur inévitablement brune, au parfum déroutant, une première note de darjeeling corsée laissant place à une subtile bergamote.

image

Darjeeling fraîchement floral, vif et persistant sur le palais, offre incontestablement à la bergamote subtile un beau tableau.

image

Alors, en plein Londres, au détour d’une ruelle balayée par quelques rayons de soleil printaniers, une maison de thé dans laquelle siroter un darjeeling associé au Lord Grey, à la fois acide, corsé, franc, puissant et enfin, comme un rappel à l’ordre, astringent en fin de bouche.

Darjeeling de printemps en compagnie de Lord Grey ..

 

Encore et toujours, réserve Palais des thés.

À très vite,

Thé mon oolong

Publicités

10 commentaires sur « Un printemps à Londres »

      1. C’est le Blue Of London no dans la thé box de ce mois ci ? Et il est encore bien bien biiiiiiien meilleur. Tu m’en diras des nouvelles je suis sûre qu’il va te plaire. Belle dégustation théinée 😘😘

        J'aime

    1. Arf.. Après le oolong, c’est définitivement mon the préféré. Peut être te faudrait-il goûter le blue of London du palais des thés, une subtile bergamote associée à un beau Yunnan noir 😉😀

      J'aime

Laisser un commenthére

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s