Cap ou pas cap ? Et son concours ..

Chers amis,

Cap ou pas cap de déguster un rooibos nature, puis deux, puis trois, puis une multitude ..

Cap ?

Cap, oui Cape, archi cape, Cape and Cape !

Cape, et encore Cape, parce que qui dit Rooibos nature, dit fruit de l’Afrique, dit voyage de tous les sens et saveurs d’Afrique à partager ..

image

 

Première étape d’un gourmet voyage africain, un Safari au cap, animalier et fruité, sur le terroir de Nieuwoudtville.

image

image

Un Safari, qu’est ce si ce n’est milliers de feuilles orangées à brunes, au premier abord semblables à milles autres Rooibos, aux arômes légèrement boisés, très rapidement surplombés par de savoureuses notes fruitées intensément fraîches.

Du bois fruité et frais !

image

Safari au cap, raffiné et frais à l’image de glaçons au Rooibos fondant sous le soleil ardent d’Afrique.

image

De notre jeep en plein safari, infusion à 90° durant 5 chouettes minutes.

image

Feuilles désormais infusées devenues brunes pastel, tirant parfois sur le jaune moutarde, développent, immuables, ces semblables fragrances boisées, fraîches et fruitées, légèrement fumées. Fruitées et fraîches d’abord, fraîches et raffinées ensuite.

image

Feuilles sèches brunes, feuilles infusées couleur moutarde, puis enfin, moment divin, liqueur couleur rouille tirant sur le rouge, à l’image du sable rougeâtre d’Afrique, foulé par milles pattes animales et milles autres encore.

image

Safari au cap n’est indéniablement pas Rooibos commun pour notre sens olfactif, il est Rooibos boisé, oui, mais Rooibos frais, il est Rooibos développant de belles notes fruitées perçant derrière une petite fragrance boisée ..

image

Incontestablement, commun il ne l’est pas, et c’est tout à son honneur .. Safari au cap est Rooibos intensément fruité en bouche, d’abord ample et fruité, puis finement boisé. Il est harmonie de saveurs boisées et fruitées tout en arborant et répandant derrière lui de puissantes notes fraîches.

image

Autour d’une très belle longueur en bouche, la rondeur d’un Rooibos, la finesse du fruit et l’onctuosité de quelques notes fraîches, cap vers un safari raffiné arborant peps, entrain et vitalité.

image

Safari au cap, harmonie de saveurs d’Afrique savourées hors du temps. De notre jeep, nous ne croiserons finalement ici qu’animaux attirés par les senteurs alléchantes de la plante Rooibos.

Raffinement naturel fraîchement fruité, Safari au cap, un glaçon au Rooibos noyé dans une onctueuse infusion fruitée ..

 

Au détour d’un voyage dans le terroir de Citrusdal, retour sur la montagne verte, retour sur Green Mountain, retour sur un coup de coeur montagneux aussi tendre qu’attendrissant.

image

image

Green Mountain, ou la dichotomie entre un Rooibos rouge et un Rooibos vert, Green Moutain ou le Rooibos plus doux que doux.

image

Green Mountain, Rooibos vert, Rooibos clair, et quelques feuilles beiges, souvent pastel, parfois légèrement brunies.

image

Green Mountain, Rooibos légèrement et délicatement boisé.

image

Green Mountain, douceur de Rooibos à ne pas maltraiter, à infuser subtilement à 85° durant 5 petites minutes.

image

Green Mountain, verdure et légèreté .. Green Mountain, frêle Rooibos frais et rond ..

De pleine vivacité à légère fraîcheur herbacée, Green Mountain nous emmène, encore un instant, déguster un Rooibos sur Cape Mountain.

 

Assemblage de terroirs, assemblage de Rooibos, Stormy joburg, lui, est intriguant Rooibos nature aux arômes fumés et citronnés, est Rooibos brun légèrement fumé, est Rooibos boisé et citronné, joliment acidulé.

image

Assemblage de terroirs à infuser 5′ à 90° pour apercevoir enfin quelques feuilles remarquablement brunes, surprenantes par leur puissance olfactive. Préambule boisé et fumé écrit son histoire à l’encre citronnée, aussi légère que fraîche.

image

Histoire d’un soir, tasse venue du cap à la coloration orangée à brune, exhalant quelques notes citronnées puis, à peine perceptibles, quelques autres fumées.

image

Histoire d’un soir, certes, mais jolie histoire, corsée et citronnée, si fraîchement vive. Derrière une note boisée à peine fumée, s’exhibe, extraordinairement persistante en bouche, une ronde note fraîche et citronnée.

image

Mr a donc du caractère, mais cache bien son jeu. Affichage corsé, certes, mais subtilement détrôné par de jolies saveurs fraîches et pétillantes.

Stormy joburg, assemblage de terroirs promu au rang de Rooibos de caractère, tentant maladroitement de nous dissimuler son romantisme citronné ..

 

Attendrissant Rooibos nature, n’est-il tout de même pas quelques arômes qui pourrait subtilement honorer ta beauté ?

Certainement, à commencer par une pétillante bergamote tendrement prénommée Miss Grey.

image

Miss Grey et Mister Rooibos, mariage d’amour entre un Rooibos brun orangé, orné de quelques écorces d’orange et pétales de bleuet, et une intense bergamote à la fois vive et pétillante.

image

Mariage pluvieux, mariage heureux, d’où une infusion à 90° durant 5′.

image

Dominant Mister Rooibos, parfume l’infusion d’une note rooibosée à la fois boisée et fraîche. Mais Miss Grey n’est pas femme à se laisser traiter de la sorte, elle jaillit de la tasse, libérant une seconde fragrance vive et agrumée, aussi fraîche que légère en bergamote.

image

Fruit de leur amour, une tasse brune rougeâtre au délicieux parfum aussi frais que vif, aux très légères notes de Rooibos éclipsées par une subtile note fraîche et agrumée. Voilà donc que l’orange s’immisce entre nos deux amoureux.

image

A la fois vive et onctueuse, lisse et savoureuse, Miss Grey s’éclipse délicatement en bouche, offrant tous les honneurs à une fraîcheur agrumée, discrètement florale, formidablement persistante sur le palais.

Voluptueuse Miss Grey, irréductible combattante, malgré tout évincée dans le coeur de Mister Rooibos, séduit malgré lui par la suave essence de Miss orange ..

 

Et vous ? Cap ? Cape ?

Inventez votre Cape ou pas Cape rooibosé, votre défi infusé au Rooibos ..

Racontez le moi ..

Commentez le moi ..

Inventez, racontez, commentez, et tentez de les remporter, ces deux savoureux rooibos, à déguster le soir venu ou entre deux retours de voyages au pays des rêves roiboosés.

image

Inventez, racontez, commentez, et gagnez, le temps d’un voyage en Afrique, billet aller 25 avril 2016, billet retour le 9 mai 2016.

image

Au terme de ce voyage, deux gagnants, deux champions cap de me faire dire : Ok, t’as gagné, je suis Cape !

image

Et les heureux voyageurs sont Cléo et KCHOT.

Contactez-moi via themonoolong@gmail.com pour l’envoi des billets d’avion et / ou des jolis rooibos ..

 

À vite vite vite,

Thé mon oolong

Publicités

40 commentaires sur « Cap ou pas cap ? Et son concours .. »

  1. Quel joli article … et merci pour ce super concours !
    Je participe avec grand plaisir car… je suis CAP :p

    Le rooibos de mes rêves ?
    Rooibos, argousier, rose et une pointe de yuzu. Un peu de peps, de la gourmandise, de la douceur… je pense que ça serait un mélange vraiment intéressant 🙂

    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Ouiiiii je participe parce-que je suis cap de tout ! Enfin presque 😊
    Ça me rappelle un film avec Guillaume Canet et Marion Cottillard et une certaine boîte à musique que j’ai beaucoup aimé !
    Le rooibos, qui se doit d’être bio, pour moi c’est l’été en version froide avec des agrumes, un poil de citronnelle pour le peps et des fleurs de bleuet parce-que c’est joli 😍 mais au fait, il existe déjà !!! J’en ai !!!
    Et pour l’hiver en version chaude je verrais bien cacao bergamote 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis Cap Aussi !!!

    Un Rooibos avec un mélange de menthe verveine et citron. Parce que quand on a un gros rhume, un bon rooibos tout doux avec un peu de miel et tout ces bonnes petites choses dedans ca nous aiderait à aller mieux bien plus rapidement.

    Sinon un petit rooibos natures aux doux aromes mielé et boisée comme un oolong…

    Aimé par 1 personne

  4. Cape ! Un bon rooibos aux pétales de rose pour la douceur, une petite touche d’hibiscus pour l’acidité (mais très peu, pour que ça ne devienne pas écoeurant) et quelques framboises. J’en salive rien que d’y penser 🙂
    Merci pour ce beau concours !

    Aimé par 1 personne

  5. Moi je ne suis pas cap d’écrire aussi bien que toi. Et je ne suis pas cap non plus de faire d’aussi jolies photos !
    Mais je suis cap d’imaginer un rooibos à la mangue et à la bergamote, un peu comme le pendant des parfaits Miss Grey et Scarlett dont je suis cap de boire des litres !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh que tu es absolument absolument mignonne ☺☺☺. Merci c’est chou, j’ai les joues rouges ça y est 😳. Cap de mixer Miss Grey et Scarlett donc pour obtenir ce rooibos divin ? Le pétillant de la bergamote associée à la mangue fruitée tout en douceur, je plussoie ! 😍.. merci d’être passée par ici 😘😘

      J'aime

  6. Oh il y a de jolies idées dans les participations, pour ma part je serais plus terre en terre en imaginant un rooibos qui pourrait me faire revivre mes moments africains: un rooibos tout en rondeur légèrement fumé (pour rappeler les cases de certaines tribus africaines), de la mangue et de la banane, certes il manquerait de tranchant mais j’aime la gourmandise pure… ah et pourquoi pas quelques épices pour réhausser le tout? J’en salive déjà 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je dis oui, cap d’aller boire ce rooibos devant une case sur les plaines africaines toutes les deux ? ☺☺☺. Avec de la banane et le côté boisé du rooibos rouge ça peut donner quelque chose de sympa 😉😉

      J'aime

  7. Que de jolies suggestions par ici, pleines de gourmandise et d’évasion! Elles donnent toutes plus envie les unes que les autres 😀 Merci pour cet appel à la créativité !

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour
    quelle belle plume !!! ça fait plaisir de lire ce type d’article un ptit dimanche après midi ! merci pour ce voyage !!!!
    alors je dis CAP !!!
    alors here we goooo: un Rooibos orange + épices mélange de zeste d’ orange, de cannelle, de chicorée, d’anis, et de clous de girofle + des baies rouges…..euh comment cela doit sentir bonnnnn!!!

    bon sunny sunday 😉

    Aimé par 1 personne

  9. Je suis cap ! 😀 Quel joli article qui m’a permis de découvrir ton blog 🙂 Beaucoup de jolies suggestions ci-dessus (un rooibos poire amande douce miam !!) mais moi j’adorerais tester un rooibos rouge avec des morceaux de pomme et noix plus un peu de sirop d’érable (oui oui j’ai des origines canadiennes ^^). Bonne soirée à vous et à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Cap dans les derniers instants ☺☺☺. Merci d’abord pour ces compliments qui me vont droit au coeur 😳😳.. c’est adorable. Je suis ultra ultra preneuse de ce rooibos pomme / noix et sirop d’érable, la pointe sucrée du sirop d’érable associé au rooibos boisé et légèrement sucré, contrebalancé par la chaleur de la noix ! 😃. Le Canada dans une tasse ! Très belle soirée et à très vite.

      J'aime

Laisser un commenthére

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s