Miséricordieuse Déesse de fer

Que tu sois oolong ou non, que tu portes dignement ce nom ou non, bonjour,

Mais saches qu’aujourd’hui, c’est de lui et uniquement de lui que l’on va parler. Lui, incontestablement, lui, indéfiniment, lui encore, amoureusement ..

image

Lui, un Anxi, un Anxi Tie Guan Yin ..

Elle, la Déesse en fer de la Miséricorde venue du Fujian et oxydée à seulement 10% ..

image

Lui, et ses tendres et jolies feuilles roulées, à l’apparence de perles colorées de vert, parfois foncées, parfois plus claires ..

image

Lui, peu oxydé, au parfum beurré et lacté évoquant le milky oolong, à l’image de feuilles trempées dans une solution lactée ..

image

Lui, à l’éloquente fragrance florale et végétale, très vite surplombée par d’intenses notes beurrées ..

image

Lui, lui et moi, étincelles d’amour fou, coup de foudre théiné en plein cœur .. Lui, sans transition aucune, 6′ d’infusion dans une eau à 90°.

image

Ses petites billes se rebellent, crépitent et claquent dans ma tasse au moment de les recouvrir d’une eau frémissante.

image

6 minutes, 6 minutes d’une attente interminable.

image

Et voici qu’à l’air libre, comme sorties de nul part, surviennent de superbes feuilles développées, semblant ouvrir leurs bras à l’amour.

Elles respirent à plein poumon, libérant quelques notes fragiles, sublimement végétales, typiques du oolong peu oxydé. Seconde note pour mon nez qui frétille, un côté beurré. Ce sont enfin les légumes cuits qui font leur apparition, comme un bouquet d’épinards, sans la crème fraîche.

image

Belles belles feuilles, sortez de l’eau, désormais légèrement colorée de jaune.

image

Explosion parfumée d’abord, explosion végétale et intensément beurrée.

image

Puis, explosion de saveurs, explosion végétale, florale et beurrée.

image

On se remet à peine de ses émotions qu’en fin de bouche, mini explosion fruitée.

image

Rondeur, velours, et opulence, autour d’une superbe longueur en bouche, Mr Anxi est l’un de mes amoureux favoris.

Douceur veloutée et explosion en bouche, Anxi Tie Guan Yin, une huile veloutée glissant sur le palais ..

Miséricordieuse Déesse de fer, j’implore donc ton pardon .. Pardonne moi d’avoir un jour osé jeter mon dévolu sur un autre oolong que toi ..

 

Anxi Tie Guan Yin, dans mon palais préféré, 32€ les 100g

À tout bientôt,

Thé mon oolong

2 commentaires sur « Miséricordieuse Déesse de fer »

Laisser un commenthére

