Trois ans sur la roche, et la promesse d’un vœu exaucé

Chers amis,

Faites un vœu, là, de suite, sans une once de réflexion et de doute .. pensez y simplement très fort et faites un vœu ..

Faites un vœu et, lentement, dans un geste aliant quintessence de l’esprit et finesse de sa représentation, dessinez fébrilement un œil joli à cette poupée de papier mâché appelée Daruma.

image

Daruma, figurine à vœux très populaire au Japon .. Daruma, où le vœu de déguster encore et encore, mille thés et mille autres encore, jusqu’à aiguiser son palais de finesse, et reconnaître entre mille le meilleur thé au monde (j’y ajouterai, pourquoi pas un oolong ..).

Mais chut, n’en dites pas plus, un vœu ne se révèle sous aucun prétexte.

Alors, prêt .. quelques instants pour faire de votre souhait un vœu, et mille autres pour qu’il se réalise.

Patience patience ..

Mais, les rêves étant fait pour se réaliser, donnons à notre souhait la force et le courage de se concrétiser ..

Buvons, buvons et dégustons, sirotons sans limitation aucune.

Commençons par ce thé à l’illustration jolie, élégamment nommé Trois ans sur la roche.

image

Trois ans sur la Roche c’est la promesse d’un vœu, un vœu à demi exaucé par Lupicia nous confiant ce Daruma théiné évoquant force et courage ..

Tout juste ce qu’il nous faut.

image

Daruma, c’est la force du fruit représentée par la mangue et la fraîcheur et le piquant du courage représentés par les baies roses, le tout sur une base de thé noir d’Inde.

image

Un thé noir, mais parce que Lupicia c’est la surprise de tous les sens, de petites feuilles de thé noir brisé et de drôles de billes de thé.

image

Je suis pantoise, circonspecte, encore une fois, devant ces billes de thé brisé, que dis-je, broyé, puis aggloméré. Une vraie débauche théinée, au premier abord. Mais certes, puisqu’il en est ainsi, laissons lui une chance de nous envoyer valser à travers les plaines de théiers japonais.

image

En plus d’être mignon tout mignon, serti de rouge et de jaune, ses effluves très fruitées nous emportent. S’échappe de ces feuilles un parfum doux et fruité de fruits d’été, de mangue juteuse, très vite rattrapé par une piquante note de baies roses. Un bel équilibre des saveurs olfactives.

image

Et puisqu’on attend de lui qu’il accomplisse notre souhait le plus grand, le plus majestueux et le plus homérique, envoyons-le de suite prendre un bain revigorant, 3′ à 90°.

image

Ça mousse à l’infusion, signe que cette poupée n’apprécie pas la vivacité de cette eau, trop chaude à son goût.

Petites feuilles brisées et minuscules billes en sortent néanmoins intactes, prêtes à parfumer notre environnement d’une fragrance poivrée, tandis que la mangue n’arrive pas à se libérer de l’emprise de ces piquantes baies roses.

image

Notre beau Daruma aura-t-il réussi à réaliser notre souhait le plus cher, verdict dans la tasse, colorée d’un brun puissant. À l’œil, indéniablement, les brisures de thé ont fait leur œuvre.

Au nez, ces brisures se sont également démenées, offrant à notre nez un intense parfum de thé noir surplombé par une légère fragrance fruitée puis par une troisième et dernière note piquante.

image

En bouche, enfin, c’est le verdict qu’on attend tous, Daruma n’est pas de la plus grande douceur, libérant des arômes très fruités puis piquants, non, il est au contraire aromatique et vif, corsé et charpenté, franc et piquant, presque tannique et amer.

Daruma, entre force et courage .. à entreposer trois ans sur la roche pour qu’il réalise vos souhaits les plus chers ..

Alors, il sera temps de dessiner, tout en douceur et en tendresse, le deuxième œil de ce Daruma joli, qui nous regardera, heureux d’avoir contribué à ce que notre bonheur soit ..

 

Voyagez au Japon en une tasse

Trois ans sur la roche, à partir de 5 € .. 8,50 € dans sa jolie boîte ronde siglée de cette poupée japonaise nommée Daruma.

 

À très vite, et que vos vœux ne soient pas vains,

 

Thé mon oolong

Publicités

2 commentaires sur « Trois ans sur la roche, et la promesse d’un vœu exaucé »

Laisser un commenthére

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s