Coup de bonheur porté en plein coeur

Bien le bonjour,

Parlons peu mais parlons bien, parlons Chakai Club.

Chakai Club ? Un club de théinomanes anonymes ? Presque ..

Un club de tea addict recevant chaque mois leur dose, de quoi tenir quelques jours, quelques semaines tout au plus.

Chakai Club, c’est chaque mois une surprise dans sa boîte aux lettres, 50 grammes (ou plus) de thés autour d’un thème chaque mois choisi avec soin par Alexandra, co-fondatrice.

Chakai Club, c’est aussi un slogant « Drink tea, be happy » auquel duquel nous nous retrouvons.

Et Chakai Club, c’est encore des créations made in Alexandra .. D’un secret du bonheur à un coup de cœur, en passant une vie en rose, de la joie de vivre théinée.

Et, en février, belle surprise, ce sont deux nouvelles créations qui ont vu le jour, deux créations autour de saveurs fruitées et gourmandes, la framboise et la vanille, autour desquels se marient le sencha ou le oolong .. Deux créations, la quatrième, Coup de cœur, sur une base de sencha, et la cinquième, j’ai nommée Porte bonheur, sur une terrible base de oolong.

Mon cœur balance, mon cœur balance, et puis fonds fonds fonds …

Coup de cœur entre d’abord dans la place.

image

Coup de cœur, c’est un thé vert de Chine Sencha, agrémenté de framboise, litchi et vanille, et dans lequel vivent quelques petits cœurs en sucre rose.

D’un coup, il nous prend, parfumant nos narines de framboise vanillée. J’imagine un sorbet à la vanille. C’est rond et aromatique, c’est fruité, c’est sucré, c’est envoûtant.

image

A l’infusion, 3 minutes à 75°, la note végétale du thé vert attaque le nez, laissant ensuite place à une seconde note framboisée et vanillée plus subtile. Le fruit n’est au nez pas persistant, c’est un parfum d’herbe qui se libère dans mes feuilles.

Puis vient le moment de porter la tasse à nos lèvres, cette tasse qui hume la framboise très très vanillée.

image

En bouche, la vanille enrobe le palais puis le thé vert se joint à nous.

C’est doux et coulant, c’est rond, et la longueur en bouche, moyenne, ne nous laisse pas sur notre fin, puisqu’on en reprend encore une gorgée.

D’un coup, d’un coup en plein cœur, d’un coup de cœur ..

 

Mais le coup de cœur c’est bien, c’est beau, mais c’est éphémère.. Ce que l’on veut, c’est un Porte bonheur pour tous les jours, un porte bonheur au parfum de framboise subtilement vanillée surplombé de la rondeur aromatique d’un oolong.

Et ce porte bonheur, lui, il hume ce divin sorbet à la framboise que l’on déguste sur la terrasse, à la tombée d’une chaude nuit d’été. C’est puissamment aromatique, et ces feuilles de oolong roulées, c’est beau que c’est beau.

image

A l’infusion, 4 minute à 85°, le oolong est franc et végétal, légèrement vanillé, beurré, sans une once de fruit.

Mais un Porte bonheur, c’est du bonheur surprenant et inébranlable, qui se dévoile au moment où l’on ne s’y attend plus. Et ce Porte bonheur, celui-ci, c’est dans nos tasses qu’il se dévoile jusqu’à nous rendre amoureusement addict.

La liqueur est semi-claire et s’en dégage un parfum de oolong peu oxydé en première note. C’est la framboise vanillée qui s’empare ensuite de nos narines. Les notes s’enchaînent, parfaitement.

Finalement, allons déguster notre sorbet à la framboise.. Buvons, dégustons. Cette saveur de sorbet framboisée emplie le palais. A l’image de ce que l’on ressent au nez, en bouche, le oolong vient subtilement jouer avec le palais, avant que la framboise ne développe ses entières saveurs veloutées.

image

La liqueur, soyeuse et longue en bouche, laisse la framboise, persistante, passer de sorbet à fruit.

Un thé sorbetique amoureusement moelleux, un Porte bonheur, à ne plus quitter ..


Amoureusement framboisé, ces deux versions le sont .. Mais un combat s’impose, l’un doit l’emporter sur l’autre, c’est écrit !

Feuilles sèches, Porte bonheur l’emporte, avec son parfum plus framboisé, Coup de coeur étant lui plus vanillé.

Les liqueurs présentes une coloration quasiment identique.

image

Mais en bouche, c’est un sencha framboisé et puissamment vanillé qui se bat contre un sorbet à la framboise. Coup de coeur est un yaourt frais au parfum de vanille framboisé, quand Porte bonheur est un sorbet à la framboise, subtilement vanillé, rond, fruité et long en bouche.

Coup fatal, Porte bonheur est dément.


Le Club des théinomanes anonymes est ici
Et pour les plus instagrameurs d’entre nous, ici aussi
Coup de cœur, Porte bonheur, et les autres, à partir de 3,50 €

A tout bientôt théinomanes,

Thé mon oolong

Publicités

6 commentaires sur « Coup de bonheur porté en plein coeur »

  1. Tous ces petits mots soigneusement choisis qui révèlent en permanence ton amour si sincère du thé, tu écris avec une tendresse et une délicatesse rare, tout comme toi. Bises mon amie ❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commenthére

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s