Un jour mon empereur viendra

Bonjour à tous, et bienvenue au royaume du thé,

Sachez que dans ce royaume, au royaume du thé, est érigé un palais, le plus beau des palais, le palais du thé, un palais nommé Le palais des thés ..

Le palais des thés, ah ce palais .. Ce palais qui renferme en de jolies boîtes vertes des trésors dont la valeur semble, de temps à autre, inestimable .. Ce palais qui renferme des trésors dont nul bandit ne viendra pourtant dérober .. Ce palais qui se laisse déposséder de ses trésors, pour ravir nos yeux, nos narines, nos palais et nos papilles.

Gui Fei est l’un de ces trésors.

« Gui Fei, Gui Fei, Gui Fei » ..

« Gui Fei empereur, Gui Fei empereur » ..

Empereur oui, mais empereur de Thaïlande, née Choke Chamroen, oxydé par le pouvoir à 50 / 60 %.

Plaisir des yeux et plaisir des sens, savourez.

image

Mr Fei est beau, ses feuilles sont splendides, roulées sur elles mêmes, d’un brun noirci et profond qui nous emmène au bout du monde. Et Mr Fei exhalte de fraîcheur, libérant une fragrance de pain noir.

image

Mais, parce que je veux apercevoir tes jolis atouts, je prépare un set de dégustation, 4 petits récipients à liqueur jolie, et je t’enferme avant de te recouvrir d’une eau qui frémi de plaisir. 90° et, frêle oolong, tu déploies tes ailes.

image

Mais, cher oolong, ne te débats pas, tu n’en souffrirais que plus, tu es parti pour quatre infusions successives .. 15 secondes, puis 30, puis 45, reprends ton souffle, dernière infusion, 1 minute.

Tu vois, tu es encore plus beau, tu t’es déployé, de ton bourgeon à tes feuilles, et te révèle au grand jour. De petites billes roulées, tu es devenu branche.

image

Quatre infusions, quatre récipients, quatre verres, quatre moments de bonheur intense.

image

Et l’on commence la marelle.

  1. Tu développes une saveur de raisin sec, pyrogénée puis légèrement boisée.
  2. Tu es plus végétal, et libère de jolies fragrances fruitées, puis boisées, avant de relever une pointe réglissée.
  3. Tu deviens puissance, glisse et laisse sur mon palais tes douces essences.
  4. Magnifique, tu es le fruit, tu es oolong, harmonieux, bouquet explosif et fruité.
  5. Je n’aime que toi, mais je te serais trop souvent infidèle.

Gui Fei empereur en son palais ..

 

Le Palais des thés vous ouvre ses portes

Et, parce qu’internet a été jusqu’à coloniser ses terres, le Palais des thés vous ouvre aussi son compte Instagram

18 € les 100g, et, à notre guise, 9 € les 50g

À très vite,

Thé mon oolong

12 commentaires sur « Un jour mon empereur viendra »

    1. Oh c’est très très très touchant Céline merci beaucoup ☺☺. J’espère que le charme opérera encore 😊. Et après avoir visité ton propre blog d’expert des douceurs culinaires, ça me touche d’autant plus ! 😉. A très vite.

      J'aime

      1. Méfie toi, le chemin du Oolong est plein de diversité et de chemin différents qu’il te faudra arpenter jeune Padawan xD Va découvrir TTC et les Oolong de Gonfucha.fr après tu auras une autre définition de délicieux x)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commenthére

